Le directeur créatif de Days Gone n’aime pas vraiment voir le héros de son jeu figurer au casting d’Astro Bot
Publié le :
5 commentaires
Rédigé par Jordan
Pour la majorité du public, Astro Bot est une célébration de l’histoire de PlayStation. Pour certaines personnes, il s’agit plutôt d’une nécrologie de toutes les licences mises sur le bas côté par PlayStation. Et parmi ces gens, on retrouve John Garvin, ancien directeur créatif de Days Gone, qui n’est pas connu pour ses avis les plus lumineux. Après avoir accusé la terre entière pour « l’échec » de son jeu (selon Sony), il s’en prend aujourd’hui à Team Asobi et Astro Bot pour l’hommage que rend ce dernier à Deacon St. John.
Team Asobi se prend une balle perdue
Parce qu’il fallait trouver une raison d’être mécontent, John Garvin a déclaré être « un peu triste » de voir le héros de son dernier jeu être « réduit à promouvoir d’autres jeux », en rouspétant envers son ancien studio qui n’en ferait pas assez pour protéger l’héritage de Days Gone.
Un tweet qui vient en réaction d’une jolie image partagée par Bend Studio, où l’on voit Deacon façon Bot aux côtés d’Astro, et qui avait pour but de féliciter la Team Asobi pour le lancement d’Astro Bot. Un hommage qui a plutôt alimenté la machine à cynisme qu’est l’ancien directeur créatif, parce qu’il lui fallait bien trouver une raison pour continuer à râler. Le trouble-fête en rajoute une couche en réponse à un internaute, en désignant Astro Bot comme étant un « petit jeu », de la manière la plus condescendante possible.
Kinda sad that Deek has been reduced to promoting other games … well done Bend Studio! Way to protect your legacy! https://t.co/LRGsPYSX9g
— John Garvin (@John_Garvin) September 7, 2024
Une réaction qui n’est évidemment pas du tout partagée par les membres de Bend Studio, qui préfèrent célébrer l’hommage rendu par Team Asobi. Rappelons que les rapports entre Garvin et son ancienne ne sont pas au beau fixe, puisque l’ancien directeur créatif s’est fait licencier suite à des comportements toxiques. Lors de sa sortie sur les « testeurs wokes » qui ont descendu le jeu, Bend Studio s’était même fendu d’un communiqué pour prendre encore plus ses distances avec l’intéressé.
Aux dernières nouvelles, il travaille sur un jeu basé sur la blockchain et les NFT, secteur plein d’avenir (au cas où, c’est ironique) tandis que Bend Studio travaillerait sur un jeu service AAA (là aussi, l’avenir est flou).
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 06/09/2024