Le faux dating sim Palworld du 1er avril devient visiblement un vrai jeu avec l’arrivée d’une page Steam
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Demain, c’est le 1er avril, autant dire la journée la plus pénible pour la presse et pour le lectorat, qui qui devront être encore plus vigilants que d’ordinaire face aux « informations » qui vont arriver. Heureusement, certains poissons d’avril sont plus faciles à distinguer que d’autres, à l’image de celui de Pocketpair en 2024 qui nous teasait l’arrivée d’un jeu de drague dans le monde de Palworld. À l’époque, il n’y avait aucun doute sur le fait qu’il s’agissait d’une blague, aussi élaborée soit-elle. Mais cette année, Pocketpair a visiblement décidé d’être très premier degré à propos de Palworld! More Than Just Pals, même si le studio veut encore jouer la carte de la confusion avec ce curieux timing d’annonce.

Peut-être fallait-il se limiter à la première blague
En voyant arriver une deuxième bande-annonce pour Palworld! More Than Just Pals, notre première pensée était de nous demander si le 1er avril avait commencé au Japon, avec le décalage horaire. Il se trouvait que non, même dans le pays de résidence du studio, le mois d’avril n’avait pas encore sonné. La confusion a donc régné jusqu’à ce qu’une page Steam soit mise en ligne à propos de ce dating sim, ce qui laisse désormais peu de place au doute et nous fait croire qu’il s’agit d’un vrai jeu.
Sur Twitter, le community manager de Pocketpair déclare :
« Vous l’avez tous demandé alors… le voici ! La page Steam du jeu de simulation de rencontres Palworld est en ligne ! Avec une jolie nouvelle bande-annonce montrant quelques autres personnages ! Bonne idée ? Mauvaise idée ? On s’en fiche ! QUELQU’UN SERA HEUREUX ! »
Ce qui a donc commencé comme étant une blague va donc devenir réalité, sauf si le studio se moque du monde un jour en avance (mais la page Steam n’est tout de même pas anodine). Pocketpair semble suivre l’exemple de Behaviour Interactive qui avait fait de même avec Hooked on You: A Dead by Daylight Dating Sim. Écoutez, il n’y a pas de petits profits n’est-ce pas ?