Le film BioShock voit son budget être réduit, il est maintenant décrit comme un film « plus personnel »
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Aujourd’hui, on ne sait pas bien qui verra le jour en premier entre le nouveau jeu BioShock et l’adaptation de la saga en film. Le prochain jeu avance à son rythme chez Cloud Chamber, avec un studio qui continue de recruter pour faire en sorte d’avoir les reins assez solides avant une première présentation, et du côté du film, c’est silence radio depuis l’arrivée du réalisateur Francis Lawrence sur le projet. Et on commence à comprendre pourquoi grâce à un nouvel article publié sur Variety, qui nous indique que les plans autour du long-métrage ont changé.
Rapture low-cost ?
Oubliez l’idée d’un film BioShock avec une ville de Rapture grandiose et immense. Il semblerait que ce ne soit pas dans les plans puisqu’on apprend que le budget du film a été réduit par Netflix, en raison du changement de politique de la plateforme de SVOD qui veut limiter les coûts de production. C’est le producteur Roy Lee qui apprend cela à Varitety, en confirmant que le film BioShock va donc voir son échelle être réduite pour adopter un format plus intimiste :
« Le nouveau régime en place [chez Netflix] a réduit les budgets. Nous allons donc faire une version beaucoup plus petite. […] Ce sera un point de vue plus personnel, par opposition à un projet plus ambitieux. »
Netflix a en effet eu l’habitude de dépenser sans compter dans des productions qui se sont avérées être des gouffres financiers. Cependant, voir le budget d’un projet comme BioShock être réduit n’est pas forcément rassurant, étant donné que la licence demande beaucoup de dépenses dans les décors, les costumes et les effets spéciaux. En dehors de cela, l’histoire du premier épisode adopte déjà un point de vue assez « intimiste ». Reste à voir si adapter le scénario du premier épisode était réellement dans les plans où si Netflix comptait viser plus gros avec un grand casting et beaucoup de modifications.
Cet article peut contenir des liens affiliés