Le film Splinter Cell avec Tom Hardy que préparait Ubisoft pendant un temps est bien annulé
Publié le :
4 commentaires
Rédigé par Jordan
Il fut un temps où Splinter Cell était une licence qui comptait chez Ubisoft, au point même d’être au cœur d’une adaptation au cinéma. Un projet oublié depuis fort longtemps puisque ce film avait été annoncé en 2012, une époque qui parait si lointaine aujourd’hui. C’est le réalisateur Doug Liman (La Mémoire dans la peau) qui devait prendre les rênes du long-métrage, avec l’acteur Tom Hardy dans le rôle de Sam Fischer. Une association qui, sur le papier, faisait très envie, mais qui ne verra jamais le jour.
On se consolera avec la future série sur Netflix
Le fait de ne plus avoir entendu parler du film pendant une décennie était tout de même un gros indice sur l’annulation du projet. On en a néanmoins la confirmation via les propos du producteur Basil Iwanyk, qui était impliqué sur le long-métrage à l’époque. Sur le site TheDirect, il indique que la bonne formule n’a jamais été trouvé pour faire ce film Splinter Cell :
« Ce film aurait pu être génial… On n’a pas réussi à le faire correctement, ni au niveau du scénario, ni au niveau du budget. Mais il allait être génial. On en avait un million de versions différentes, mais il allait être hardcore et génial. C’est l’une des versions qui a échappé au public, ce qui est vraiment triste. »
Ce qu’il s’est passé avec le film Assassin’s Creed dans la foulée n’a de toute façon pas vraiment rassuré Ubisoft à l’idée de porter toutes ses licences sur le grand écran. En revanche, l’éditeur est aujourd’hui prêt à offrir une nouvelle adaptation à Splinter Cell via la série Splinter Cell: Deathwatch, qui sera diffusée chez Netflix en 2025. Quant à un nouveau jeu, ça, c’est une autre histoire, puisqu’aux dernières nouvelles, le projet de remake ne se portait pas vraiment bien.
Cet article peut contenir des liens affiliés