Le jeu de cartes stratégique Vestiges: Fallen Tribes annoncé par les créateurs de Propagation: Paradise Hotel
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
Après l’excellent Propagation: Paradise Hotel, le studio français Wanadev veut tenter quelque chose de différent avec Vestiges: Fallen Tribes. Jeu de cartes stratégique en autobattler, ce nouveau projet tente à la fois le pari de proposer une expérience possible sans réalité virtuelle tout en s’essayant à un genre nouveau pour l’équipe.
Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout
Après l’horreur avec Propagation et le jeu de rythme celte avec Ragnaröck, WanadevStudio change de drakkar et se tourne vers de la stratégie. Vestiges: Fallen Tribes se présente comme un jeu de cartes au tour par tour jouable en autobattler, où il faut placer judicieusement ses soldats sur le terrain, bien anticiper les situations et construire son deck en fonction des cartes collectées.
Ce n’est d’ailleurs pas le seul changement notoire pour le studio puisqu’en plus de proposer une expérience en réalité virtuelle, ce nouveau jeu sera également lancé en mode standard, autrement dit, sans la nécessité d’avoir un casque VR. On imagine que l’expérience avec Ragnaröck a été positive et a donné des idées aux développeurs ici.
Le titre semble se détacher par sa direction artistique assez accrocheuse au premier regard, en prenant place dans un univers décrit comme de la science-fiction tribal. Clans, tribus et anciennes civilisations ont tous besoin d’eau, la ressource la plus précieuse, surtout sur une planète qui est réduite à l’état de planète.
Un concept que l’on pourra bientôt découvrir puisqu’une démo sera jouable début d’année prochaine. La sortie de Vestiges: Fallen Tribes est quant à elle prévue pour 2024 sans plus de précision, avec une arrivée prévue sur PC via Steam.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 03/10/2024