Le jeu de mecha Daemon X Machina: Titanic Scion sortira à la rentrée, une édition collector dévoilée
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
En 2019 était sorti un certain Daemon X Machina, un jeu d’action de mecha chapeauté par Marvelous qui avait réussi à susciter un certain engouement. Certes, pas dénué de défauts, mais suffisamment prometteur pour lancer la machine d’un second épisode, probablement plus ambitieux et plus abouti. Cette suite est désormais prête à se dévoiler et à donner une date de sortie.

Un jeu de mechas à suivre
Le bougre a profité du récent Nintendo Direct consacré à la prochaine console du constructeur pour se dévoiler davantage. Toujours produit par Kenichiro Tsukuda (Armored Core), Daemon X Machina: Titanic Scion se présente comme un jeu d’action dynamique en monde ouvert que vous pouvez faire en solo ou avec deux autres personnes en ligne. Shoji Kawamori se retrouve une nouvelle fois au design des bêtes de ferraille.
Officialisé il y a maintenant deux ans, le titre n’avait pas encore dévoilé de vraies images en jeu. Ce qui n’est plus le cas désormais puisqu’on a le droit à une belle bande-annonce qui fait le tour du propriétaire et où l’on peut voir un gameplay pêchu et dynamique, toujours très porté vers l’action.
Par ailleurs, on a aussi une confirmation importante : initialement annoncé uniquement sur Switch, Daemon X Machina: Titanic Scion va finalement délaisser celle-ci pour se tourner uniquement vers la Switch 2. Et signe de vouloir s’ouvrir à davantage de public, il débarquera également sur PlayStation 5, Xbox Series et PC via Steam ; tout ça, le 5 septembre 2025.
En parallèle, on a eu la confirmation d’une édition physique, déjà en précommande au prix de 69.99€ mais aussi d’une édition limitée. Celle-ci sera commercialisée à 99,99 € et regroupera :
- Le jeu
- La bande-son sur CD
- Un artbook
- Un ensemble de trois porte-clés d’étiquettes de vol
- Un ensemble de trois patchs d’emblèmes
- Un stand acrylique
Notez que si l’édition physique sera disponible sur l’ensemble des plateformes, cette édition limitée sera cantonnée à la Switch 2. Cependant, pas encore de visuel détaillé du contenu.