Le jeu de stratégie Bonaparte: A Mechanized Revolution revisitera l’histoire française dès le 21 mai
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Quand un studio québécois s’amuse à réimaginer l’Histoire de la France, cela donne Bonaparte: A Mechanized Revolution. Avec son nom, vous aurez compris qu’il est question d’un certain Napoléon… du moins c’est ce que l’on aurait pu penser. Exit ce dernier, place à Céline ou César Bonaparte dans cette réinterprétation de l’Histoire dans laquelle la guerre ne se fait pas qu’avec des soldats, puisque de grands méchas s’invitent aussi sur le champ de bataille.

Les méchas envahissent (encore) Paris
La dernière fois que l’on a vu Bonaparte: A Mechanized Revolution, c’était lors de la Gamescom où le jeu nous avait tapé dans l’œil grâce à un contexte qui fait forcément appel au chauvinisme, tout en ayant un twist qui va un peu plus loin que la simple reproduction de la Révolution. Le titre prend la forme d’un jeu de stratégie avec des combats au tour par tour dans lequel on gère aussi bien des soldats que des Colosses, d’immenses méchas qui n’ont pourtant rien à faire à cette époque (ce qui n’est pas sans rappeler un certain Steelrising).
Studio Imugi nous reparle aujourd’hui de son jeu en nous dévoilant quelques images inédites en vidéo, tout en nous annonçant que l’accès anticipé de Bonaparte: A Mechanized Revolution démarrera le 21 mai prochain sur Steam.
S’il aura encore un peu de chemin à parcourir avant d’être complet, le jeu nous présentera déjà ses bases entre ses affrontements militaires et sa partie plus narratives, dans laquelle de nombreux choix vont venir façonner la suite de votre partie, quitte à vous détourner des événements que l’on connaît aujourd’hui.
Cet article peut contenir des liens affiliés