Le jeu de survie de Blizzard est annulé suite aux licenciements chez Xbox
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Activision-Blizzard-King vit aujourd’hui l’un des chapitres les plus difficiles de son histoire. Récemment racheté par Microsoft, qui comptait insuffler une nouvelle direction prometteuse à l’entreprise maintenant qu’elle est débarrassée de la supervision de Bobby Kotick, elle se retrouve au cœur d’un grand plan de licenciement qui l’affecte tout particulièrement. Et puisque des personnes quittent le navire malgré eux, cela veut aussi dire que des projets sont mis à la poubelle sans tarder, comme le jeu de survie qu’était en train de préparer Blizzard.
La victime collatérale de la restructuration de Blizzard
Annoncé il y a tout pile deux ans, le projet de jeu de survie de Blizzard devait nous faire explorer un nouvel univers sur PC et sur consoles. Le projet n’avait pas encore de nom, mais il avait déjà dévoilé des premiers concepts-arts qui montraient qu’il s’orienterait sur de la fantasy avec des personnes contemporains et urbains. Un mélange de deux mondes qui ne verra cependant jamais le jour, puisque Microsoft a décidé d’annuler le projet.
Avec la popularité atteinte par les jeux de survie de nos jours, en témoigne le succès de Palworld, il est étonnant de voir le constructeur se priver d’un tel projet, même s’il était sans doute assez peu avancé (et donc moins coûteux à annuler). Mais avec le départ de plusieurs cadres chez Blizzard, dont celui de Mike Ybarra, on comprend que cette division va subir quelques changements et va suivre une nouvelle direction sous la tutelle d’un nouveau boss qui sera nommé dans quelques jours.
Dommage, puisque Blizzard ne sort pas beaucoup de nouvelles licences et il aurait été intéressant de voir l’entreprise s’aventurer dans quelque chose qui ne lui est pas familier.
Cet article peut contenir des liens affiliés