Le jeu Edens Zero prévu sur consoles n’est pas enterré et fera bientôt parler de lui
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Avec le dernier Nintendo Direct, on semble voir Hiro Mashima partout. Entre sa participation au chara-design de Farmagia et l’annonce de Fairy Tail 2, le trait de mangaka est plus présent que jamais, contrairement au projet d’adaptation d’Edens Zero qui se fait plus discret. Il y a quatre ans maintenant, Konami avait annoncé travailler sur deux jeux issus de cette licence, un sur mobiles et un RPG sur consoles. Le premier, Edens Zero: Pocket Galaxy, a bien vu le jour, mais le deuxième est toujours aux abonnés absent. Plus pour très longtemps si l’on en croit le dernier numéro du Shonen Sunday.
Parce qu’il n’y avait pas assez de jeux estampillés Hiro Mashima comme ça
Entre le jeu mobile qui a déjà fermé ses serveurs et l’absence de communication autour du jeu sur consoles, Konami ne fait rien pour rassurer les fans du manga. Ce n’est pourtant qu’une question de temps avant que le deuxième projet fasse parler de lui, si l’on en croit les informations du magazine Shonen Sunday, relayées par Gematsu et Ryokutya2089.
Dans le dernier numéro de la publication il est indiqué que cet action-RPG est toujours en développement, ce qui est déjà une bonne nouvelle. Quelques informations de base sont aussi mentionnées, comme le fait que le jeu reprendra l’intrigue du manga (et non pas une histoire inédite) et qu’il sera possible de visiter plusieurs planètes, avec une zone de Blue Garden qui s’apparente à un monde ouvert.
On ne sait toujours pas quand sortira ce jeu ni sur quelles plateformes il sera disponible, même si les screenshots publiés dans le magazine montrent les boutons d’une manette Xbox (cela ne confirme pas une version Xbox pour autant, puisqu’il pourrait s’agir d’une version PC). Il est aussi précisé que davantage de détails seront donnés prochainement. On peut sans doute parier sur le Tokyo Game Show qui aura lieu en septembre, puisque c’est lors de ce salon que le jeu a été officialisé en 2020.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 24/02/2022