Le jeu mobile NieR Re[in]carnation s’apprête à fermer ses portes
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
C’est définitivement la fin d’une ère chez Square Enix, qui a décidé de mettre fin à un bon nombre de ses jeux mobiles. Entre Dissidia Final Fantasy : Opera Omnia ou encore SINoALICE, le groupe semble faire le ménage dans sa division mobile en supprimant ce qui n’est pas assez rentable et en se focalisant sur moins de jeux. La prochaine victime de cette stratégie est NieR Re[in]carnation, qui va voir ses serveurs être coupés d’ici quelques semaines.
Le jeu mobile prend la route de la mauvaise f[in]
On le pensait plus en sécurité que SINoALICE grâce à la puissance de la marque NieR mais l’autre jeu mobile de Yoko Taro va donc lui aussi tirer sa révérence. NieR Re[in]carnation aura droit à une ultime mise à jour le 28 mars avec la fin de son histoire avant de fermer ses serveurs dès le 30 avril au petit matin à 7 heures. Avant la fermeture du jeu, des événements auront lieu durant le mois de février et de mars, avec la possibilité de doubler les « Mama Points » ou encore la possibilité d’obtenir plus de tickets et d’invocations gratuites, le temps de profiter encore quelques mois de cette expérience.
Sorti chez nous durant l’été 2021, ce spin-off mobile proposait d’étendre l’univers de NieR tout en se reposant sur une mécanique de gacha, qui permettait notamment d’invoquer des personnages comme 2B et compagnie. La fin d’un chapitre pour la saga NieR, qui n’est cependant pas du tout en danger puisque ses créateurs réfléchissent à son avenir, probablement sur consoles et PC.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 28/07/2021