Le jeu Wonder Woman de Warner Bros serait en péril et aurait été rebooté l’année dernière
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Avec les échecs successifs de Suicide Squad: Kill the Justice League et de MultiVersus, Warner Bros Games est au plus mal. Ce qui est un net contraste par rapport à l’année 2023 durant laquelle l’éditeur était sur le toit du monde grâce à la sortie de Hogwarts Legacy. Mais le voici maintenant avec un catalogue bien plus réduit, et un président de groupe (David Zaslav) qui souhaite désormais resserrer tous les projets autour d’une poignée de licences. Avec tout ça, David Haddad, qui gérait la division jeu vidéo, a été gentiment poussé vers la porte (même si l’on essaye de nous faire croire le contraire) et Warner Bros Games se retrouve aujourd’hui dans le flou. Et ce n’est pas avec le jeu Wonder Woman qu’il va relever la tête.
Un projet déjà trop couteux et loin d’être terminé
Rappelez-vous, en 2021 lors des Game Awards, le studio Monolith Productions annonçait travailler sur un jeu Wonder Woman. Mais depuis, en dehors de quelques fuites et indiscrétions, c’est le silence complet autour de ce projet. Jason Schreier a enquêté sur le sujet et sur Warner Bros Games dans sa globalité, et nous livre aujourd’hui une enquête édifiante sur l’état du jeu via Bloomberg.
Le journaliste nous apprend sans surprise que le jeu Wonder Woman peine à trouver sa voie, et qu’il aurait été rebooté en début d’année dernière tout en changeant de réalisateurs. À ce jour, il aurait déjà coûté 100 millions de dollars à produire, et son développement serait encore loin d’être terminé, avec une sortie qui se compte encore en années. Une première version de ce jeu comportait bien le système Nemesis si cher au studio, qui a fait sa renommé dans La Terre du Milieu: L’Ombre du Mordor. Cependant, cette idée aurait été mise à la poubelle et le titre se dirigerait maintenant vers une formule plus classique du genre action/aventure.
Et encore faut-il que le projet aille jusqu’au bout. Maintenant que Warner Bros Games est dans une situation délicate et que ce jeu a déjà demandé beaucoup de temps et de moyens, l’avenir reste flou. Pour rappel, Warner Bros a également demandé à son studio montréalais d’aller prêter un coup de main sur ce projet, et avoir deux studios dessus pendant encore trop longtemps pour ne pas le satisfaire sur la durée. Le destin de Diana est donc incertain à l’heure actuelle.
Cet article peut contenir des liens affiliés