Le JRPG Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes n’est pas encore sorti mais une suite est déjà décidée
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes est souvent présenté comme le digne successeur spirituel de Suikoden, et pour cause, le regretté Yoshitaka Murayama a travaillé sur les deux licences. Le scénariste est malheureusement décédé il y a quelques semaines et ne verra pas ce que pense le public de son dernier jeu. Malgré cette triste nouvelle, le studio Rabbit & Bear a déjà pris la décision de poursuivre la saga Eiyuden Chronicle avec une suite qui est confirmée.
La licence est donc bien installée
Avec la perte de l’un des piliers de cette nouvelle licence, on aurait pu penser que le studio attendrait de voir comment Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes allait se débrouiller côté ventes pour savoir si une suite était envisageable ou non. Mais le choix est déjà fait, et le JRPG aura bien droit à une suite. C’est ce que le studio a indiqué lors d’une séance de questions-réponses sur Reddit (relayée par VGC). Un internaute a demandé si le décès de Yoshitaka Murayama allait changer les plans du studio quant à l’exploitation de la licence, et visiblement, ça ne sera pas le cas :
« Nous continuerons avec une suite. C’est très triste que Murayama ne soit plus avec nous, mais nous avons discuté de beaucoup de choses avec lui. J’espère que nous pourrons perpétuer l’héritage de Murayama et je veux toujours chérir sa dernière œuvre. J’espère que beaucoup de gens soutiendront ce jeu. »
La décision devait donc sans doute être prise avant la disparation de l’artiste. Sauf en cas d’échec commercial majeur, il faut donc s’attendre à ce que la licence perdure, sachant qu’elle a déjà droit à un spin-off.
Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes est prévu pour le 23 avril sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch. Il sera disponible sur le Xbox Game Pass dès le jour de sa sortie.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 23/04/2024