Le légendaire Okami va faire l’objet d’une suite inespérée avec Hideki Kamiya à la tête du projet
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Fauchinou
Si on a pu parler dans ces Game Awards 2024 d’un retour inattendu d’Onimusha, alors que devrions-nous dire de… Okami ? Vous ne rêvez pas : le très haut succès d’estime de Capcom, à qui l’on rappelle souvent que du côté commercial ce n’est pas du tout la même limonade, va revenir dans une suite. Le public ayant connu les premières aventures d’Amaterasu risque donc d’avoir les yeux humides en voyant les images officialisant cette nouvelle.
Le retour divin
Des notes jouées sur scène laissaient sous-entendre une annonce costaude, mais alors personne n’aurait pu prévoir que le shamisen préparait l’arrivée à l’écran d’Amaterasu, gambadant avec élégance dans la nature.
Un teaser évidemment sublime, tout comme l’était le premier opus, mais hélas, ce sera tout. On sait tout de même que Hideki Kamiya sera à la tête du projet et que, clairement, celui-ci ne fait que commencer. Le directeur a d’ailleurs largement fait part de son bonheur de se lancer dans une telle aventure, via un message sur les réseaux.
« À bientôt… » Combien de temps s’est écoulé depuis que cette histoire s’est conclue par ces mots ? Jamais je n’aurais imaginé que le jour viendrait où je retournerais vers Okami pour poursuivre cette histoire de mes propres mains. Même à cet instant, je suis envahi par un mélange de stupéfaction prudente, comme si tout cela n’était qu’un rêve, et d’une joie indescriptible à l’idée que ce miracle soit bel et bien réel. Ce miracle n’aurait jamais vu le jour sans toutes les personnes qui ont travaillé sans relâche pour donner vie à ce projet, les amis qui ont cru en moi et m’ont rejoint chez CLOVERS Inc., et surtout, les voix de vous tous qui avez continué à soutenir Okami au fil des années. Pour cela, je vous adresse ma gratitude la plus sincère et profonde. Tel un soleil puissant qui se lève, ce projet est enfin en marche. Pourtant, pour l’instant, ce n’est encore qu’un petit bourgeon qui commence à éclore. Nous sommes déterminés à remplir ce nouveau chapitre d’Okami de fleurs vibrantes et colorées, et à faire de notre mieux pour honorer la promesse de ce « À bientôt ». Attendez avec enthousiasme. Nous avons hâte de vous dévoiler ce qui s’annonce. »
Il conclut le message en invitant tout le monde à attendre le jeu avec impatience. Maintenant, et après avoir retrouvé un souffle coupé par une telle annonce, il ne reste que la patience, justement, en attendant de nouvelles images et informations, visiblement pas prêtes d’arriver.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 09/02/2007