Le manga Demon Slayer se la joue Mario Party dans une adaptation très étonnante sur Switch
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Malgré sa popularité à travers le monde, le manga Demon Slayer n’a connu jusqu’ici qu’une seule adaptation majeure en jeu vidéo avec la sortie de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – The Hinokami Chronicles, un arena fighter 3D des plus classiques en provenance du studio CyberConnect 2. Aniplex a visiblement eu envie de prendre le contrepied de cela après la sortie du jeu de combat, en allant chercher une audience plus familiale avec un concept qui pourra surprendre, étant donné à quel point il diffère de l’image que l’on peut se faire du manga.
Tanjiro Party
Demon Slayer est un shonen tout ce qu’il y a de plus classique qui alterne entre les séquences émouvantes et difficiles, et celles un peu plus joyeuses et drôles. Aniplex a décidé de tout miser sur cette seconde partie du manga en invitant Tanjiro et compagnie au sein d’un party-game avec un jeu de plateau, façon Mario Party, qui est nommé Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – Mezase! Saikyou Taishi!.
Jouable jusqu’à 4 personnes, le titre nous demande d’enchaîner des mini-jeux dans l’univers de Demon Slayer, avec les personnages les plus connus de l’oeuvre. Un concept atypique qui verra le jour en 2024, exclusivement sur Nintendo Switch. En revanche, la sortie mondiale n’est pas confirmée puisque le jeu semble pour l’instant être réservé au Japon. Pas certains qu’on loupe un jeu mémorable, mais voir le titre sortir chez nous serait tout de même une bonne nouvelle pour les fans.
Mise à jour : Le jeu a bien été confirmé pour l’Europe avec une sortie en 2024 sous le nom de Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- Sweep the Board!
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 26/04/2024