Le MMO Blue Protocol de Bandai Namco renaît presque de ses cendres grâce à un spin-off prévu avant son annulation
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Malgré toutes ses belles promesses et le support d’Amazon pour sa sortie en Occident, Blue Protocol n’aura même pas eu le temps de dépasser les frontières japonaises. Avant même sa sortie globale, le jeu s’est avéré être un si grand échec que Bandai Namco a préféré stopper les frais le plus tôt possible, jusqu’à dissoudre son studio Bandai Namco Online. Sauf qu’avant tout cela, le MMO devait être le point de départ de plusieurs projets, dont un jeu se déroulant dans le même univers et développé par le studio Bokura. Un spin-off qui dévoile aujourd’hui ses premières images (via Automaton), laissant entrevoir une semi-résurrection de Blue Protocol.
Une réincarnation très ressemblante
Star Resonance n’est pas exactement Blue Protocol, mais les ressemblances sont frappantes. Et pour cause, le studio Bokura travaillait main dans la main avec Bandai Namco il y a peu sous la bannière du Project Sky Blue (l’équipe travaillant sur l’univers de Blue Protocol). Bokura avait ainsi pour mission de développer un jeu mobile qui prendrait place dans le même que le MMO.
Puis est arrivée l’annulation de Blue Protocol. On pouvait ainsi penser que le projet de Bokura allait lui aussi tomber à l’eau, mais Star Resonance est pourtant en chemin vers sa première phase de bêta fermée (seulement en Chine pour le moment).
Et c’est plus ou moins un Blue Protocol avec une moustache qui est proposé ici (ce qui est logique étant donné qu’il en était un spin-off), reprenant le même style visuel que le MMO annulé. Star Resonance sortira finalement sur PC en plus des mobiles, à condition qu’il connaisse un destin plus favorable que Blue Protocol.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C