Le MMO Blue Protocol va déjà fermer ses serveurs et ne sortira jamais chez nous
Publié le :
5 commentaires
Rédigé par Jordan
Avec une jolie direction artistique, une bande-son entêtante et un support occidental avec un partenaire de choix en la présence d’Amazon, il était difficile d’imaginer que Blue Protocol pouvait se planter. Les retours à son sujet via la version japonaise ont cependant refroidi les ardeurs autour du jeu, ce qui a entraîné un report considérable de la version globale. On ne pouvait cependant pas imaginer que la situation était si mauvaise, puisque l’on apprend ce matin que les serveurs vont déjà fermer, avant même que le titre ne puisse sortir chez nous.
Malgré des années de développement, le MMO ne sortira jamais
Même en lisant les mauvais retours sur le jeu via sa version japonaise, on pensait que Bandai Namco prendrait simplement un peu plus de temps pour peaufiner le titre avant de lui offrir un lancement mondial, bien aidé par la puissance marketing d’Amazon. Il faut cependant croire que le jeu est parti sur de trop mauvaises bases. L’éditeur japonais a surpris tout le monde en annonçant qu’il préférait couper court et arrêter les frais dès maintenant avec Blue Protocol, entraînant la fermeture des serveurs japonais et l’annulation de la version globale :
« Bandai Namco Online a annoncé avoir pris la décision difficile de mettre fin au service de Blue Protocol. Ils fermeront leurs serveurs japonais en janvier 2025 et ont mis fin à leurs projets de sortie du jeu en Occident en collaboration avec Amazon Games.»
Amazon se dit également être déçu de cette situation. Vous n’aurez donc pas la chance de découvrir ce MMO, sauf si vous jouez sur les serveurs japonais qui sont désormais condamnés. Le jeu avait de bonnes idées et son identité visuelle était séduisante, mais cela n’a pas suffi pour donner assez confiance à Bandai Namco malgré des années de développement (le jeu a été annoncé en 2019). Dommage.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C