Le MMO Horizon développé par NCSoft aurait lui aussi été annulé
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Le virage jeu service de Sony ne lui réussit pas beaucoup aujourd’hui, même lorsqu’il s’agit de projets confiés à un partenaire extérieur. Après avoir annulé deux jeux service tout récemment, le constructeur pourrait également mettre au placard son idée de MMO Horizon, qu’il souhaitait confier à NCSoft. Le site MTN (relayé par ResetEra) rapporte aujourd’hui que l’entreprise sud-coréenne viendrait d’annuler plusieurs projets dont son Project H, aussi appelé Skyline, qui devait correspondre au MMO Horizon développé depuis 2021.
Plus rien à l’Horizon
Chez Sony, ça ne va pas fort, mais chez NCSoft, la situation est encore un peu plus alarmante. L’entreprise avait déjà annoncé une restructuration il y a peu en annulant plusieurs de ses jeux en développement, comme l’ambitieux Project M. Les divisions restantes de NCSoft ont été rattachées à certains projets clés, et si l’on en croit le site MTN, il se pourrait que le Project H fasse partie des jeux sacrifiés.
Le site indique que les jeux répondant au nom de « Pantera » (Raise Lineage M), « H » et « J » ne seraient plus d’actualité au sein des studios, les deux derniers ayant complétement disparu des projets de NCSoft. Cette décision aurait été prise fin 2024, un peu après l’annonce de la restructuration. Il est précisé que les membres du Project H seront dispatchés au sein de l’équipe en charge de la licence Lineage.
Project H n’est qu’un autre nom pour Project Skyline, dont le logo avait fuité il y a peu. Le lien entre ce projet et la licence Horizon ne faisait pas de doute étant donné que Skyline utilisait la même police d’écriture pour son logo que celle de la série de Guerrilla Games.
Précisions également qu’il ne faut pas confondre ce MMO avec le jeu service Horizon qui serait en développement chez Guerrilla Games, et qui a lui aussi été victime de fuites à plusieurs reprises. Les déboires de NCSoft sont certainement la cause principale de cette annulation, même si les retours sur LEGO Horizon n’ont pas dû aider et ont montré que le potentiel commercial de la licence avait ses limites, malgré l’immense succès des deux épisodes principaux.
Cet article peut contenir des liens affiliés