Le MMO League of Legends n’est pas mort, mais ne comptez pas sur une sortie dans peu de temps
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Avec League of Legends, Riot n’a jamais su trouver la bonne formule pour qu’un spin-off rencontre le succès, du moins sous la forme d’un autre jeu vidéo. Les tentatives ne manquent pas, et si l’on attend de voir si 2XKO fera bouger les lignes, il y a aussi le projet de MMO dans cet univers qui est attendu au tournant. Depuis bien trop longtemps maintenant. Et pour cause, ce jeu a été rebooté l’année dernière, pour travailler sur de nouvelles bases plus saines. Un an plus tard, le projet ne donne toujours de signe de vie, mais Marc Merill, cofondateur de Riot Games, veut nous redonner espoir.

Pas facile de faire un MMO, même avec du temps et de l’argent
Interrogé par le journaliste Stephen Totilo (via Game File) au sujet de l’état du MMO League of Legends lorsqu’il était présent à la convention DICE de la semaine dernière, Marc Merrill a laissé entendre avec humour que ce projet n’était pas encore prêt de sortir, puisqu’il indique espérer que le public puisse y jouer avant qu’il soit possible d’aller sur Mars.
Malgré l’énergie nécessaire pour un tel projet, sans parler du budget, Riot veut tout de même accoucher de ce MMO, plus que n’importe quel autre jeu :
« Je pourrais passer en revue toute la liste des raisons pour lesquelles c’est difficile, mais je pense que Riot est exactement le type d’entreprise qui devrait saisir ce type d’opportunités, si nous essayons d’améliorer les choses pour les joueurs. Et avec la licence League of Legends, nous avons beaucoup investi pendant si longtemps pour développer ce monde et y ajouter des couches supplémentaires. Les gens veulent parcourir le monde de Runeterra. Nous voulons donc les aider à le faire, d’une manière qui en vaut la peine et qui a du sens pour eux. »
Maintenant que le projet a eu droit à un reboot, il est peut-être sur de bons rails. Mais l’attente risque d’être encore un peu plus longue que prévu.