Le MOBA initialement en développement chez Bungie (Destiny) est au cœur d’une nouvelle fuite avec des détails inédits
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Pour se relancer après une année 2024 chaotique, Bungie doit faire en sorte que Marathon soit un succès. Et pour cela, il doit se focaliser sur ce dernier et laisser de côté d’autres projets. C’est dans cette optique que le MOBA répondant au nom de code Gummy Bears a été récupéré par Sony avec une équipe qui a basculé sous le contrôle du constructeur suite à la dernière vague de renvois chez Bungie. On apprend aujourd’hui de nouvelles informations sur ce projet via une fuite de la part de The Game Post et du très sérieux Forbes.
Un MOBA destiné à un public plus large
Les informations qui nous parviennent aujourd’hui pointent du doigt le fait que Gummy Bears a beau être un MOBA, avec tout ce que cela implique comme des classes très spécifiques (Attaque, Défense, Support), il entend bien s’inspirer d’autres genres.
Il serait notamment ici question d’un système de vie façon pourcentage pour ses personnages, qui ressemblerait à celui de Super Smash Bros. Toujours en faisant référence au jeu de Nintendo, il serait même possible d’éjecter les opposants hors de la map. On y retrouverait également des tours à placer sur la map que l’on pourrait bouger et améliorer au fil de la partie. L’identité visuelle du jeu (décrit comme étant « lo-fi » et « cozy ») est une nouvelle fois soulignée en indiquant qu’il sera question de couleurs très vives et chaleureuses pouvant faire appel à un plus jeune public que Destiny.
Encore faut-il que ce projet puisse voir le jour. Sony ne semble plus très partant pour investir massivement dans des jeux service (même si le genre du MOBA est à part) et la gestation compliquée de ce projet ne joue pas en sa faveur.
Cet article peut contenir des liens affiliés