Le Nintendo Direct repoussé suite au séisme d’Hokkaido
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Doodz
Le Japon n’est pas épargné par les catastrophes naturelles en ce moment. Après le typhon Jebi, le séisme d’Hokkaido a convaincu Nintendo de reporter son Nintendo Direct de ce soir.
L’heure n’est pas au jeu
Entre les deux événements, ce sont plus d’une vingtaine de morts et des centaines de blessés qui sont à déplorer. Le constructeur a donc pris la décision logique de remettre à plus tard sa présentation qui aurait vraiment fait tâche dans l’actualité. L’entreprise japonaise ne souhaite pas communiquer pour le moment de nouvelle date pour la diffusion de ce Direct. Une volonté que l’on comprend aisément. Le communiqué évoquant le report du « Nintendo Direct prévu pour cette semaine », on imagine qu’il ne faudra pas s’attendre à le voir avant la semaine prochaine.
Nos pensées font évidemment aux victimes et à leur proche. Courage aux japonais qui subissent actuellement une période particulièrement compliquée. Au moins huit morts ont été recensés lors de ce séisme et plus d’une centaine seraient blessés.
Le typhon a d’ailleurs fait tomber le N du logo présent sur les locaux de la maison-mère à Kyoto comme le montre cette photo partagée par Florent Gorges :
Le N du logo de Nintendo est tombé du siège social à Kyoto à cause du typhon d'hier. The N of the logo at Nintendo's Kyoto HQ fell off the wall because of the typhoon. pic.twitter.com/khailyNgv9
— Florent Gorges (@FlorentGorgesFR) September 5, 2018
Cet article peut contenir des liens affiliés