Le nouveau film Resident Evil sera très différent des autres adaptations, selon son réalisateur
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
La saga Resident Evil n’a pas eu beaucoup de chance sur grand écran. Si les films de Paul W.S. Anderson ont généré pas mal d’argent, sans doute avec l’aide d’une certaine curiosité morbide, la licence n’a pas eu droit à un vrai film référence qui adapterait parfaitement le ton des jeux. Sony Pictures veut tout de même essayer de retenter sa chance avec Zach Cregger, un réalisateur qui a su faire parler de lui dans le monde du cinéma d’horreur avec son film Barbare. La machine est donc lancée autour de cette nouvelle adaptation, et avant de la voir de nos propres yeux, son réalisateur tente comme il peut de nous rassurer.

Un film qui serait centré sur un seul protagoniste
C’est au CinemaCon que Sony a présenté ses blockbusters importants à venir, et Zach Cregger était sur place pour vanter les mérites de son adaptation de Resident Evil. Au micro d’IGN, il a ainsi déclaré que son film sera bien différent des autres (ceux de Paul W.S. Anderson et Bienvenue à Raccoon City), en se voulant plus proche de l’esprit des jeux :
« Dans presque tous les jeux Resident Evil, il y a un moment où l’on se retrouve dans un passage sombre, la santé presque à zéro et sans issue. On doit traverser, mais on sait que quelque chose de terrible nous attend dans l’obscurité. C’est un frisson que les jeux Resident Evil ont sur perfectionner. Mon film s’inspirera de ces jeux et suivra un protagoniste central du point A au point B, tandis qu’il s’enfonce dans les profondeurs de l’enfer. »
Des mots qui ne nous sont pas totalement étrangers, car il nous semble avoir entendu le même discours lors de la promotion du film Resident Evil: Bienvenue à Raccoon City. Cette déclaration sert au moins à nous indiquer que ce nouveau film devrait se centrer davantage sur un seul personnage, plutôt que sur une galerie de protagonistes. Si le choix de reprendre un nom connu comme Leon ou Jill peut être la solution de facilité, on peut également se demander si ce n’est pas plutôt Resident Evil 7 et sa suite qui seront pris comme source d’inspiration, avec Ethan Winters. Affaire à suivre, avec une sortie du film prévue pour septembre 2026.
Cet article peut contenir des liens affiliés