Le patch 8 de Baldur’s Gate 3 sera conséquent avec le mode Photo, le cross-play et 12 nouvelles sous-classes
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Toujours pas décidé à lâcher l’affaire pour le plus grand bonheur de la communauté du jeu, Larian a encore quelques détails à régler sur Baldur’s Gate 3 avant d’être pleinement concentré sur ses prochains projets. Le patch 7 a déjà nécessité beaucoup de travail, mais il n’a pas mis un point final aux mises à jour du titre. Comme promis par le studio, le mode Photo est bel et bien en route, tout comme le cross-play, et Larian nous détaille aujourd’hui tout ce qui arrivera en plus dans le patch 8 censé sortir l’année prochaine.
Premier aperçu du mode Photo
Avec le support des mods qui est pleinement opérationnel, Larian se dit que son travail est désormais presque terminé sur Baldur’s Gate 3, qui est maintenant entre les mains de la communauté. Il lui reste cependant une dernière touche à apporter, avec des fonctionnalités réclamées depuis un bout de temps.
Tout d’abord, le cross-play. Avec ce nouveau patch, vous pourrez ainsi jouer avec vos amis peu importe la plateforme sur laquelle vous vous trouvez. Vient ensuite le mode Photo. Celui promet d’être très complet, en vous laissant régler la pose des personnages, les couleurs de l’environnement et bien d’autres choses, tout en y ajoutant des cadres et plus de 300 stickers pour créer les meilleures compositions.
12 nouvelles spécialisations à choisir
Pour certains, c’est déjà bien assez pour les motiver à relancer une partie, mais le meilleur argument pour cela est l’intégration de 12 nouvelles sous-classes pour vos personnages. Ce qui veut dire de nouvelles compétences, des effets spéciaux inédits, et des builds encore jamais vus. Voici les nouvelles sous-classes en question :
- Barde – College of Glamour : Pour soigner efficacement vos alliés tout en charmant les ennemis
- Barbare – Path of Giants : Pour plus de force, notamment sur les lancers d’objets
- Clerc – Death Domain : Pour infliger des dégâts nécrotiques
- Druide – Circle of Stars : Adopte plusieurs nouvelles formes (Archer, Calice et Dragon)
- Paladin – Oath of the Crown : Une sous-classe encore plus portée sur l’aide à l’équipe en encaissant mieux leurs dégâts
- Combattant – Arcane Archer : Utilise des sorts tout en combattant à distance à l’arc
- Moine – Drunken Master : Pourra boire de l’alcool pour restaurer ses points de ki tout en intoxiquant les ennemis
- Rôdeur – Swarmkeeper : Peut invoquer des insectes pour l’aider en combat
- Roublard – Swashbuckler : Encore plus insaisissable en pouvant se désengager plus facilement du combat
- Ensorceleur – Shadow Magic : Utilise la magie sombre tout en pouvant invoquer un familier (un chien)
- Guerrier – Hexblade : Peut maudire les ennemis
- Magicien – Bladesinging : Manie l’épée aussi bien que la magie
Aucune date de sortie n’est annoncée pour ce patch 8 (si ce n’est 2025), et pour cause, Larian aimerait le tester avant de le rendre public. Cette phase de test, qui sera disponible sur toutes les plateformes, devrait avoir lieu dans le courant du mois de janvier.
Baldur’s Gate 3 est disponible sur PC, Xbox Series et PS5. N’hésitez pas à consulter notre guide du débutant pour bien commencer votre aventure.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 03/08/2023