Le PDG de Microsoft veut redéfinir ce que peut être un fan de Xbox
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Avec sa nouvelle campagne promotionnelle « This is Xbox », Microsoft poursuit une stratégie mise en place depuis plusieurs mois maintenant. Tout appareil capable de faire tourner des jeux estampillés Xbox, et surtout le Xbox Game Pass, est désormais une Xbox pour le constructeur. Plus question de se limiter à la Xbox Series, ni de poursuivre dans une optique du tout exclusif. L’heure est à l’ouverture, et Satya Nadella est le fervent défenseur de cette nouvelle vision, comme il l’a réaffirmé à l’occasion de l’entretien annuel entre le groupe et ses actionnaires (relayé par Game File).
La marque est plus forte que la boîte
La nouvelle campagne donnait le ton, et le PDG de Microsoft continue de marteler la même idée. Avec ce nouveau slogan, la marque prend plus d’importance que l’appareil. Et pour Satya Nadella, cela entraîne une toute nouvelle philosophie, pour le constructeur lui-même, mais aussi pour les consommateurs de produits Xbox :
« Quand j’y pense, dans le domaine du divertissement, nous avons choisi la division qui est constamment en progrès, qui est selon nous le gaming, et nous nous sommes dit : « redoublons d’efforts, apportons cette joie du gaming partout. » Et c’est pourquoi, même ces publicités avec Xbox maintenant, où nous redéfinissons ce que signifie être un fan de Xbox : il s’agit de pouvoir profiter de la Xbox sur tous vos appareils. »
Il n’est toujours pas question d’abandonner le marché des consoles puisque Nadella précise que Microsoft doit innover dans ce secteur comme dans tant d’autres. Mais à mesure où la partie gaming du groupe devient plus importante, notamment depuis le rachat d’Activision-Blizzard, la marque Xbox doit dépasser le cadre de la Xbox Series pour s’implanter partout.
Avec l’annonce de The Outer Worlds 2 sur PS5, l’arrivée d’Indiana Jones chez Sony au printemps et d’autres jeux Xbox Game Studios qui vont voir chez la concurrence, on a désormais bien compris que Satya Nadella veut aller toucher le maximum de clients potentiels, préférant la marque à l’appareil.
Cet article peut contenir des liens affiliés