Le PlayStation VR sera moins puissant que l’Oculus Rift
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Mathieu Corso

L’information provient directement d’une interview du vice-président de Sony accordée à nos confrères de Polygon, où l’intéressé a tenu a être très clair concernant le PlayStation VR au niveau de sa technique, bien plus limitée qu’un Oculus Rift qui demandera un PC de compétition pour le faire tourner correctement.
« Si il est question de la qualité de finition du PlayStation VR, alors oui, je confirmerais que l’Oculus Rift propose une meilleure réalité virtuelle. En revanche, il requiert un PC très puissant et très cher. Le gros avantage de Sony est que le PlayStation VR fonctionne directement avec la PS4. Il a été confectionné pour un usage quotidien, qu’il soit facile à prendre en main, et surtout accessible au niveau du prix. Cela n’a pas été conçu pour quelqu’un qui utilise un PC puissant. »
Le vice-président de SCE Ito Masayasu a donc été bien clair là dessus : le PlayStation VR est du coup destiné au grand public à contrario de l’Oculus Rift, destiné pour des personnes ayant les moyens de se l’offrir, et disposant surtout d’un excellent PC pour le faire marcher dans de bonnes conditions.
En somme, une bonne réponse indirecte de Ito Masayasu au directeur de l’Oculus Palmer Luckey, qui avait affirmé il y a quelques jours de cela qu’un Oculus ne pourrait pas marcher sur un Mac, étant donné que le casque de réalité virtuelle qu’est l’Oculus Rift, est ultra gourmand en ressources…
Cet article peut contenir des liens affiliés