Le plein d’infos sur Days Gone : sortie début 2019, durée de vie…
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Julien Blary
Tout comme avec Spider-Man, nos confrères de chez Game Informer ont eu l’occasion de rencontrer les développeurs d’une des futures exclusivités PlayStation 4 et c’est au sein des locaux de Bend Studios qu’ils se sont rendus cette fois, l’occasion de faire le plein d’informations sur Days Gone.
Sommaire
ToggleDays Gone sortira début 2019
Première information majeure à retenir, c’est que Days Gone a été confirmé pour le début de l’année 2019. Repoussé il y a peu, le jeu va donc s’offrir une sortie dans les premiers mois de l’année prochaine et John Garvin, directeur créatif, explique que la durée de vie de la campagne avoisine les 30 heures de jeu. Il sera d’ailleurs possible de revenir explorer la plupart des coins une fois l’histoire principale bouclée, une campagne que l’on apprend divisée en plusieurs chapitres.
Au rang des autres détails livrés, on nous informe que le développement du titre a commencé il y a maintenant 5 ans, juste après la sortie de Uncharted Golden Abyss sur PlayStation Vita, ce qui avait d’ailleurs permis à Bend Studios de doubler ses effectifs en 2016 en franchissant le cap des 100 salariés.
Un point sur le scénario
Côté scénario, l’histoire prendra place aux Etats-Unis quelques années après l’arrivée de la pandémie. Le but sera alors avant tout de survivre et même si l’on ne connaît pas la finalité de l’intrigue, il n’est ici pas question de trouver un remède. Deacon St. John, notre protagoniste, a connu la vie avant ce terrible événement et l’on devrait en savoir plus sur son passé à travers de quelques flashbacks.
La moto, que l’on a déjà pu apercevoir à plusieurs reprises dans les précédentes bandes-annonces, sera un élément important du gameplay. Elle nous permettra de voyager mais elle sera aussi personnalisable avec divers éléments cosmétiques et elle pourra être améliorée, comme par exemple la rendre plus silencieuse pour éviter d’attirer les foules.
Dernière information à retenir sur l’aspect narratif, c’est qu’il y a apparemment plusieurs fins possibles. Certains de nos choix auront une incidence sur le déroulement du scénario, comme par exemple voler une arme à l’un de nos compagnons de route.
Patience d’ici l’E3
Le monde ouvert risque de s’apparenter à d’autres productions connues comme la série Far Cry ou même Shadow of War. On nous parle de zones à vider, de tours à escalader et même des parties de chasse. Ceci dit, chaque quête, qu’importe son importance, aura toujours un rôle à jouer dans l’avancée du scénario.
En plus de jumelles, Deacon disposera d’un système de compétences qui s’amélioreront au fil du temps. Endurance, santé, il est aussi question d’une amélioration des séquences de bullet-time et d’une technique permettant de mettre en évidence les objets importants et les ennemis autour de soi.
On apprend également que c’est Nathan Whitehead qui sera derrière la composition musicale du jeu, connu pour avoir œuvré sur la bande-son des films American Nightmare ou encore Beyond Skyline.
Bref, pas mal d’informations à retenir et il est assez évident que l’on en saura plus lors de la conférence Sony à l’E3 2018. Days Gone est attendu en exclusivité PlayStation 4 pour le début de l’année 2019.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 26/04/2019