Le portage iOS de Resident Evil 7 serait lui aussi un gros flop avec moins de 2 000 ventes
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Apple veut faire en sorte que l’iPhone devienne une plateforme de jeu est en capacité d’accueillir des titres prévus sur PC et consoles, sans trop de concessions. Pour la sortie de son iPhone 15 Pro, il est allé s’entourer de partenaires de choix comme Ubisoft et Capcom pour s’offrir des portages de licences populaires à l’image d’Assassin’s Creed et Resident Evil. Une stratégie qui ne semble pas porter ses fruits pour le moment, et qui se confirme avec l’échec de la version iOS de Resident Evil 7.
La formule ne prend pas
Quel public Apple veut-il conquérir avec ces portages vendus plein pot ? La question se pose sérieusement aujourd’hui après des échecs successifs. Assassin’s Creed Mirage, Death Sranding et Resident Evil 4 Remake n’ont pas particulièrement brillé sur iOS si l’on en croit les premières estimations de ventes, très basses pour rentabiliser de tels portages.
La tendance se confirme avec la version iOS de Resident Evil 7, sortie le 2 juillet dernier. Selon les estimations du site Mobilegamer.biz et d’Appmagic, ce portage aurait été téléchargé plus de 83 000 fois (dans sa version gratuite) avec des revenus estimés à un peu plus de 28 000 dollars. En prenant en compte le prix du jeu et le pourcentage pris par Apple (qui est de 30%), cela veut donc dire que la version payante du titre n’aurait été achetée que par 2 000 clients environ.
Un échec assez retentissant qui est bien entendu lié au faible parc installé d’iPhone 15 Pro Max et d’iPad compatibles avec cette version. Le prix de 20 € peut également repousser la plupart des personnes qui préféreront acheter une version PC ou consoles du jeu au même tarif, pour jouer dans de meilleures conditions.
En clair, ces portages ne fonctionnent pas, en dépit de leur qualité. S’il faut évidemment prendre en compte le soutien financier qu’Apple doit apporter aux éditeurs pour réaliser ces versions, difficile d’imaginer que d’autres éditeurs tenteront l’expérience.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 24/01/2017