Le prix élevé de la PS5 Pro n’a pas d’impact négatif sur les ventes selon le président de Sony
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
La PS5 Pro est maintenant disponible sur le marché et tout le monde peut se faire sa petite idée sur cette console de mi-génération. Enfin, « tout le monde », c’est vite dit, puisqu’il faut tout de même passer à la caisse et dépenser 799 € pour l’obtenir, ce qui n’est pas possible pour une grande partie du public. Le prix relativement élevé de cette machine a fait couler beaucoup d’encre, au point de se demander si Sony n’avait peut-être pas fait ici une erreur stratégie en visant trop haut, mais le président du groupe ne s’en fait pas du tout à ce sujet.
Sony maintient son cap
Le bilan du dernier trimestre en date chez Sony a été riche en renseignements, et après avoir fait le point sur les mois qui se sont écoulés, Hiroki Totoki a aussi adressé quelques mots concernant le futur, et plus précisément cette deuxième moitié d’année fiscale. Dans le compte-rendu adressé aux actionnaires, que l’on peut désormais voir en vidéo, le président du groupe revient sur les prévisions actuelles en affirmant qu’il est toujours question de vendre 18 millions de PS5 au total durant toute cette année fiscale, soit d’avril 2024 à mars 2025. Ce total prend également en compte les ventes de la PS5 Pro.
Pas de changements de ce côté-là donc, et Sony ne s’inquiète pas du tout de la réaction du public face au prix de sa nouvelle machine. Hiroki Totoki précise que la console vise avant tout des « utilisateurs hardcores »(à 38 minutes de la vidéo) – comprenez des utilisateurs très fidèles à la marque – et que par conséquent, le prix « n’a pas eu d’impact négatif » pour cette PS5 Pro.
Le président se base sans doute ici sur le taux de précommande de la console, et on devrait nous aussi en avoir le cœur net d’ici le prochain trimestre, lorsque l’on aura un meilleur aperçu des chiffres réalisés par Sony en cette fin d’année civile. Avec les fêtes, Hiroki Totoki indique que des promotions seront mises en place pour la PS5 (pas la PS5 Pro évidemment), ce qui devrait aider la console à atteindre ses objectifs. Restera ensuite à voir combien de PS5 Pro se seront vendues dans le lot.
Cet article peut contenir des liens affiliés