Le prochain épisode de Battlefield n’arrivera pas avant avril 2025
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
C’est actuellement la période des grands bilans financiers des entreprises, et après celui de Microsoft, c’était au tour d’Electronic Arts de présenter ses derniers chiffres. Tout se passe bien pour l’éditeur d’EA Sports FC 24, puisque ce dernier est un succès, tout comme tous les autres jeux services du studio puisqu’ils génèrent à eux seuls 73% des revenus de l’entreprise. Face à un tel bilan, pas besoin de se presser pour sortir de nouveaux jeux, et c’est Andrew Wilson, le PDG de l’entreprise, qui l’indique en précisant que 2024 sera une année plus calme pour EA. Donc sans nouveau Battlefield.
Le temps de bien faire les choses
Le lancement de Battlefield 2042 a été plus que chaotique et aurait pu signer la fin de la série, ou du moins qu’elle soit temporairement mise de côté. Mais les dernières saisons du jeu ont réussi à attirer une communauté fidèle, ce qui rend ainsi les résultats de cet épisode moins catastrophique. EA sait donc qu’il n’a pas le droit à l’erreur avec le prochain épisode de la saga. C’est pourquoi le co-créateur de Halo, Marcus Letho, a été appelé en renfort pour gérer le solo du nouveau jeu de la licence, tandis que d’autres studios à l’image de Criterion Games vont aussi œuvrer sur la saga.
Et tout cela va prendre du temps. Andrew Wilson a déclaré lors du dernier bilan financier qu’il ne fallait pas s’attendre à une année fiscale 2024-2025 très mouvementée chez l’éditeur en dehors des habituelles licences de sports, ce qui veut dire que le projet Rene (Les Sims 5) ne sortira pas durant cette période, tout comme le prochain Battlefield. Indfiquant donc au passage que ce prochain épisode n’arrivera pas avant avril 2025, au plus tôt. Ce qui est sans doute pour le meilleur afin d’éviter une autre situation à la Battlefield 2042.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 19/11/2021