Le prochain jeu Battlefield sortira avant avril 2026 selon Electronic Arts
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Afin d’être certain de ne pas se planter une nouvelle fois, Electronic Arts a décidé de mettre toutes les chances de son côté pour assurer le bon lancement du prochain Battlefield. En plus de réquisitionner de nombreux studios, l’éditeur prévoit aussi de laisser le public essayer le jeu en avance via son programme Battlefield Labs, qui a été révélé juste avant la publication des derniers résultats financiers du groupe. EA voulait forcément mettre en avant le prochain épisode de cette saga pour rassurer les investisseurs, et il en a profité pour apporter une précision importante.
Sauf si le test communautaire remet tout en question
Il est encore trop tôt pour connaître la date de sortie de ce prochain Battlefield, étant donné que le grand test communautaire va peut-être bousculer les plans d’Electronic Arts. Néanmoins, l’éditeur s’engage à une chose : le jeu sortira durant la prochaine année fiscale 2025/2026. Autrement dit, cela veut techniquement dire qu’il prévoit de publier cet épisode quelque part entre le 1er avril 2025 et le 31 mars 2026, soit avant avril 2026.
Bien entendu, tout ça, c’est si tout se déroule comme prévu. Avec le test autour de Battlefield Labs qui peut mettre en avant des soucis importants à corriger, d’éventuels retards et des conflits de calendrier (si jamais un GTA 6 vient se glisser non-loin de là), tout peut encore changer. D’autant plus qu’on imagine EA vouloir sortir le titre avant les fêtes de fin d’année, là où il est courant de voir des titres comme Battlefield venir se positionner (au mois de novembre par exemple).
Réponse d’ici quelques mois, sans doute lorsque le test sera passé et que l’éditeur sera prêt à nous montrer des images plus définitives du jeu, plutôt que des vidéos tirées d’une pré-alpha qui laissent penser que la fin du développement pourrait être encore assez lointaine.
Cet article peut contenir des liens affiliés