Le prochain jeu The Witcher entre maintenant en production tandis que Cyberpunk 2077 dépasse les 30 millions de ventes
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
CD Projekt Red est maintenant l’un des studios les plus transparents sur l’avancée de ces projets, ne serait-ce que pour rassurer ses investisseurs depuis le lancement chaotique de Cyberpunk 2077. Tous les trimestres, l’équipe polonaise nous donne ainsi quelques détails sur tout ce qui est sur le feu au sein de CD Project Red, dont le jeu répondant au nom de code Project Polaris, qui désigne le nouveau jeu The Witcher censé être le point de départ d’une trilogie. Un projet qui avance vraisemblablement bien, puisqu’il a terminé sa phase de pré-production en temps et en heure.
Les choses sérieuses commencent
Pour le bilan de son dernier trimestre en date, CD Projekt Red a fait le point sur ses finances qui se portent bien, grâce à la longévité de Cyberpunk 2077. L’occasion de déclarer fièrement au monde entier que le jeu s’est vendu à 30 millions d’exemplaires, ce qui paraissait incertain au lancement du titre (malgré des chiffres de ventes très hauts durant le premier mois de commercialisation). CD Projekt Red peut également se féliciter d’avoir vendu 8 millions d’exemplaires du DLC Phantom Liberty, ce qui contribue largement au pactole qu’est en train d’amasser le studio.
Pour nous autres, ce qui nous intéressera surtout est de savoir que l’équipe en charge de Project Polaris avance bien, même très bien. Lors du bilan précédent, le studio avait indiqué que la phase de préproduction se terminait et que le jeu entrerait bientôt en phase de production, une étape très importante. C’est désormais chose faite, selon le co-PDG de CD Projekt, Michał Nowakowski :
« Je suis fier de confirmer qu’il y a quelques semaines, l’équipe Polaris a terminé la préproduction et est passée à la production à grande échelle, la phase la plus intensive du développement. Nous sommes très satisfaits de nos progrès sur ce projet et je tiens à remercier l’équipe pour son dévouement. »
Le projet avance bien et son arrivée en phase de production nous fait ainsi espérer quelques annonces dans les mois à venir, même si la sortie du titre n’est certainement pas prévue avant quelques années.
Cet article peut contenir des liens affiliés