Le store Xbox prévu sur Android est prêt à être lancé, mais Microsoft est toujours bloqué par Google
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Microsoft veut accélérer sa croissance dans le domaine du marché mobile, et pour cela, il veut implémenter son propre store en ligne afin de ne pas reverser une partie de son butin à Google ou à Apple. Ces deux entreprises font face à des procédures judiciaires s’attaquant au monopole de chacun sur les smartphones et en août dernier, Microsoft et Epic Games ont remporté une bataille importante obligeant Google à s’ouvrir à la concurrence. Une décision qui n’a pas été bien reçue, amenant Google à faire appel, ce qui bloque aujourd’hui Microsoft.
Google joue la montre
Cela fait plusieurs mois que l’idée d’un Xbox Store sur Android – où l’on pourrait directement acheter les jeux Xbox sur l’application Xbox – est dans la bouche de tous les dirigeants de Microsoft. Et Sarah Bond vient aujourd’hui nous donner des nouvelles de l’avancée de ce projet. On comprend alors que cette fonctionnalité est déjà prête à être lancée, mais qu’elle ne peut pas encore être proposée sur le marché à cause de raisons administratives. Autrement dit, selon The Verge, Sarah Bond fait ici référence à Google qui a récemment fait appel à la décision de justice rendue l’été dernier :
« En raison d’une suspension administrative temporaire récemment accordée par les tribunaux, nous ne sommes actuellement pas en mesure de lancer ces fonctionnalités comme prévu. Notre équipe a créé la fonctionnalité et est prête à la mettre en ligne dès que le tribunal aura rendu une décision finale. »
3/4: Due to a temporary administrative stay recently granted by the courts, we are currently unable to launch these features as planned. Our team has the functionality built and ready to go live as soon as the court makes a final decision.
— BondSarahBond (@bondsarahbond.bsky.social) 2024-11-27T21:15:23.695Z
Les procédures judiciaires du genre étant parfois très longue, Google pourrait s’offrir un sursis important. Un représentant de Google, Dan Jackson, a souhaité répondre à Xbox via l’intermédiaire de l’article de The Verge :
« Microsoft a toujours été en mesure d’offrir à ses utilisateurs Android la possibilité de jouer et d’acheter des jeux Xbox directement depuis son application. Ils ont simplement choisi de ne pas le faire. L’ordonnance du tribunal et la précipitation à imposer sa mise en œuvre menacent la capacité de Google Play à offrir une expérience sûre et sécurisée. Microsoft, comme Epic, ignorent ces problèmes de sécurité bien réels. Nous restons concentrés sur le soutien d’un écosystème qui fonctionne pour tout le monde, pas seulement pour deux des plus grandes sociétés de jeux. »
La guerre n’est donc pas terminé, mais Microsoft ne va certainement pas abandonner son idée qui lui permettrait d’obtenir une meilleure rentabilité dans le secteur des appareils Android.
Cet article peut contenir des liens affiliés