Le studio Deck Nine confirme de nouveaux licenciements après la sortie de Life is Strange: Double Exposure
Publié le :
5 commentaires
Rédigé par Jordan
Deck Nine Games n’a pas attendu la sortie de Life is Strange: Double Exposure pour montrer des signes inquiétants concernant la bonne tenue du studio. Plus tôt dans l’année, une enquête d’IGN révélait la présence d’un certain climat toxique au sein du studio, en plus d’un crunch qui venait épuiser les équipes. Plusieurs licenciements avaient été rendus publics quelques semaines auparavant, montrant ainsi la fragilité de l’entreprise. Maintenant que Life is Strange: Double Exposure est disponible, l’heure du bilan a sonné et sans surprise, il n’est pas très joyeux.
La descente aux enfers du studio se poursuit
On ignore pour le moment si Life is Strange: Double Exposure est parvenu à atteindre ses objectifs de ventes, mais avec le nouveau tweet du studio publié par son PDG Mark Lyons, on peut parier que ce n’est pas tout à fait le cas. Dans un message tout à fait similaire à celui publié en début d’année, il est annoncé que Deck Nines Games a licencié une partie de ses employés, sans pour autant dire combien :
« Aujourd’hui, nous sommes tristes de partager la nouvelle que nous devons dire au revoir à certains membres talentueux de notre équipe. Il s’agit d’une décision extrêmement difficile qui reflète les temps difficiles auxquels de nombreuses entreprises de notre secteur sont actuellement confrontées. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers chaque personne qui a consacré son travail acharné, sa passion et son engagement à créer avec nous ces oeuvres. »
Pour rappel, 20% du studio a été licencié en début d’année. L’avenir n’est donc pas des plus sereins pour celles et ceux qui continuent de travailler au sein du studio. La feuille de route de Deck Nine Games est tout aussi mystérieuse pour le moment, en dehors de la future sortie de la version physique de Life is Strange: Double Exposure sur Switch.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 29/10/2024