Le studio derrière Deliver Us The Moon dévoile 5 nouveaux projets qui n’ont pas réussi à être vendus à des éditeurs
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
La vie d’un studio indépendant n’est jamais vraiment de tout repos, surtout dans une période de crise pour l’industrie. Même avec un premier succès, il est difficile de subsister sur le marché si des éditeurs ne viennent pas financer les projets les plus ambitieux. C’est ce que Keoken Interactive découvre depuis maintenant deux ans, pourtant fort de son succès avec Deliver Us The Moon et sa suite Deliver Us Mars.
Un grand appel public pour les investisseurs
Les deux jeux du studio ont certes été remarqués par le public, mais cela n’a pas suffit à ce que KeokeN Interactive devienne attractif pour les éditeurs. Dans une vidéo postées sur ses réseaux sociaux, le studio indique avoir pitché pas moins de 5 projets différents à plus de 40 éditeurs et distributeurs au cours de ces deux dernières années. Mais aucun deal n’est venu à bout, montrant ainsi la difficulté pour les studios indépendants d’obtenir les fonds nécessaires pour mener à bien certains projets.
Déçu mais pas abattu pour autant, KeokeN se tourne maintenant vers son public en levant le voile sur ces 5 projets, afin que le bouche-à-oreille fasse son effet et que le buzz généré par cette annonce fasse un appel du pied à certains éditeurs. Parmi ces titres, on retrouve donc :
- We Are Human : Un jeu d’action et d’aventure en vue à la troisième personne centré sur les plateformes et les combats
- Deliver Us Home : Suite de Deliver Us Mars, avec plus de libertés dans le gameplay et les mécaniques
- Deliver Us The Moon Huygens : Un spin-off de Deliver Us The Moon
- Deliver Us VR : Une expérience en réalité virtuelle qui se passera sur la Lune
- Expeditions : Un action-shooter en vue du dessus jouable en coopération, avec des éléments Souls-like pour les boss.
We need your help, and we need it fast.
Over the past 2 years, we've pitched 5 games to 40 publishers in over 200 pitch meetings. We haven't been able to land a deal – yet.
Looking back on the past 10 years of KeokeN history, we realized we haven't yet called upon our greatest… pic.twitter.com/Dqtky9TFeg— KeokeN Interactive🐧 (@KeokeN) March 13, 2024
Il y a fort à parier que si un éditeur se montre intéressé, les regards se tourneront d’abord vers la licence Deliver Us qui est déjà établie et semble être donc l’option la moins risquée du lot. Il ne reste plus qu’à espérer que le mot passe et que l’équipe parvienne à trouver un partenaire pour continuer à créer les jeux dont elle a envie.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 10/10/2019