Le studio derrière Funko Fusion doit licencier suite à l’échec critique et commercial du jeu
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Il ne suffit pas de singer la formuler LEGO pour espérer le même succès. Funko Fusion a bien tenté de surfer sur toutes ses licences populaires, allant de Jurassic Park à Invincible en passant par Retour vers le futur, mais il fallait plus que de grands noms pour séduire le public. Les figurines Funko Pop ont beau être sur des milliers d’étagères, Funko Fusion n’a pas eu cette chance, puisqu’il s’est avéré être un échec commercial spectaculaire, pas aidé par des critiques assassines à son sujet. Ce n’est donc pas avec un grand étonnement que l’on apprend que le studio 10:10 Games se retrouve aujourd’hui dans une situation compliquée.

Ni l’art, ni la manière
Sorti durant une période où il y avait d’autres jeux bien plus intéressants sur lesquels s’attarder, Funko Fusion est passé inaperçu et n’a pas rencontré le succès espéré. Insider Gaming nous apprend aujourd’hui que 10:10 Games a licencié 19 personnes suite à l’échec complet qu’a été Funko Fusion, autant d’un point de vue commercial que critique.
Et s’il n’y a pas de bonnes manières de virer des employés, il y en a certainement des plus mauvaises que d’autres. Le site nous apprend que ces licenciements ont été annoncés à la mi-janvier, mais auraient été pensés depuis un moment. Malgré les dires de la direction, les indemnités de licenciement seraient réduites au minimum légal, l’entreprise remboursant également les jours de vacances non-utilisés. Cependant, avant l’annonce de ces licenciements, la direction aurait encouragé les employés à poser leurs jours de vacances, montrant ainsi que cette vague de renvois était bien prévue depuis un moment et qu’il était question de payer le moins d’indemnités possible.
On ne sait pas si 10:10 Games se limitera à cela ou si d’autres départs sont possibles, l’entreprise ne voulant pas faire de déclaration officielle sur le sujet pour le moment.