Le studio derrière le jeu multijoueur d’espionnage Deceive Inc, Sweet Bandits, doit fermer ses portes
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
L’industrie se montre toujours plus cruelle chaque jour qui passe. Plus une semaine ne passe sans que des nouvelles d’un licenciement de masse n’arrivent à nos oreilles, et cela ne touche pas que dans grandes boîtes. Les studios de plus petite échelle sont également touchés de plein fouet, surtout lorsqu’ils œuvrent sur des projets multijoueur qui ne parviennent pas à créer une communauté solide à travers le temps. C’est le cas de Sweet Bandits Studios, qui doit déjà annoncer sa fermeture quelques mois seulement après le lancement de son jeu Deceive Inc.
Les serveurs du jeu restent opérationnels, pour l’instant
Coup dur pour la petite équipe de Sweet Bandits Studios, qui ne pourra pas se relever de l’échec de Deceive Inc. Un jeu d’espionnage multijoueur qui avait sa propre patte, mais qui n’a pas su attirer suffisamment l’attention pour devenir un vrai succès. L’annonce de la fermeture du studio nous provient du forum du jeu, avec un message posté par le co-fondateur de Sweet Bandits Studios, Philippe Pelletier Baribault :
« Il n’y a pas de façon simple de le dire : l’équipe Sweet Bandits n’est plus. Après un long et difficile cheminement pour tenter de faire prospérer Deceive Inc., nous avons atteint le point de rupture pour le studio, incapable de continuer cette aventure avec vous. Bien que ce soit un moment d’une grande tristesse pour nous, nous sommes heureux d’avoir eu la chance de créer cet univers et de le partager avec vous tous. »
Et si tous les employés du studio se retrouvent désormais sans emploi, il se pourrait que Tripwire Interactive, éditeur du jeu, décide de maintenir Deceive Inc en vie :
« La voie à suivre est actuellement décidée par nos partenaires de Tripwire Interactive. Nous étudions différentes options, dans le but de maintenir le jeu que nous aimons tous. Nous partagerons des informations avec tout le monde dès que nous aurons plus de détails. En attendant, les serveurs et l’accès au jeu continueront comme avant. »
Autant dire que la survie du titre est loin d’être acquise avec la fermeture de son studio. Il ne faut en tout cas plus s’attendre à de grandes nouveautés au sein de cette expérience.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 21/03/2024