Le studio derrière le remake d’Until Dawn licencie avant même la sortie du jeu
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le timing n’a plus d’importance du tout lorsqu’il s’agit de licencier des personnes dans cette industrie. On l’a vu il y a peu avec Ouka Studios, dont les effectifs ont été réduits drastiquement le lendemain de la sortie de Visions of Mana. Aujourd’hui, Ballistic Moon n’a même pas la décence d’attendre que son remake d’Until Dawn puisse voir le jour avant de se séparer de ses talents.
Triste lancement
Comme d’habitude, c’est d’abord par des témoignages d’ex-employés via LinkedIn que l’on a appris la mauvaise nouvelle, avant que le studio britannique confirme cette vague de licenciements dans un communiqué officiel :
« C’est avec le cœur lourd et beaucoup de regrets que nous avons pris la décision de réduire de manière significative notre équipe pour sécuriser le futur de notre studio. Cela intervient après le développement d’Until Dawn sur PS5 et PC […] Pendant que nous traversons cette transition, Ballistic Moon reste concentré sur le lancement d’Until Dawn et s’engage à explorer de nouvelles opportunités et collaboration pour le futur. »
Le nombre exact d’employés laissés sur le carreau n’a pas été communiqué. Une restructuration qui intervient avant même les bons ou mauvais résultats du jeu, à quelques jours seulement de sa sortie. Signe d’une industrie qui ne tourne pas bien rond, avec un compteur de licenciements qui continue de grimper dans cette année tristement historique.
Pour rappel, le remake d’Until Dawn doit sortir ce 4 octobre sur PS5 et PC.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 26/09/2015