Le studio derrière Tales of Kenzera: ZAU travaille sur un jeu afro-gothique inspiré par Planescape: Torment
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Surgent Studios traverse une passe difficile depuis la sortie de son premier jeu Tales of Kenzera: ZAU. Celui-ci n’a pas été assez rentable et le studio a été contraint de licencier plusieurs employés au cours de cette année. Il y a quelques jours seulement, son président Abubakar Salim déclarait que le studio devait mettre ses projets en pause afin de trouver des partenaires pour sécuriser un budget consacré à un prochain jeu, ce qui est un dernier appel à l’aide avant une potentielle fermeture. Et pour séduire plus d’investisseurs, le studio est prêt à révéler sur quoi il travaille.
Un RPG isométrique dans le même monde que Tales of Kenzera: ZAU
Interrogé par VGC à propos du jeu qui pourrait potentiellement sauver le studio de la faillite, Abubakar Salim a bien voulu en dire plus dans l’espoir d’attirer plus facilement les personnes prêtes à financer le projet. Il s’agit d’un jeu répondant au nom de code Project Uso, qui est un RPG en vue isométrique qui se déroule dans le même univers que Tales of Kenzera: ZAU, mais avec une tout autre ambiance, bien plus sombre :
« L’histoire (avec ZAU) est celle d’un chaman qui défie le Dieu de la Mort pour aborder l’idée d’une gestion saine du deuil. J’ai donc eu l’idée de ce qui se passerait si quelqu’un était inspiré à défier la mort elle-même, alors il créerait cet androïde qui est conçu pour bercer les esprits des morts. Et si cet esprit n’était pas un être humain, c’était un Dieu, Eshu, le Dieu du Chaos, donc maintenant vous avez ces deux mentalités réunies ? C’est quelque chose à laquelle j’ai pensé et qu’il serait vraiment intéressant d’explorer. »
Le jeu est décrit comme ayant une influence « afro-gothique », inspiré par des jeux comme Planescape: Torment. Un jeu qui serait vendu à bas prix (19,99 €), uniquement solo, afin de « respecter le temps de jeu du public ainsi que son portefeuille ».
Un projet qui ne pourra se faire que si des investisseurs répondent à l’appel. L’idée d’un Kickstarter ne semble pas être sur la table pour le moment.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 23/04/2024