Le studio français Alkemi (Foretales, An Ankou) s’apprête à fermer ses portes
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
L’industrie du jeu vidéo ne va pas bien de manière générale, et les studios français ne sont pas épargnés. Ce matin, on apprend la triste nouvelle concernant Alkemi Games, un studio qui a gagné en notoriété depuis la sortie de l’excellent Foretales, qui est en difficulté financière depuis plusieurs mois et qui n’aura malheureusement pas les moyens pour se relever, comme cela a été confirmé par le directeur Alain Puget.
Le jeu vidéo français perd un studio plein de créativité
C’est dans un long message posté sur les réseaux sociaux que l’on apprend la fermeture prochaine d’Alkemi, après des mois à avoir essayé de sauver les meubles et de terminer le travail sur An Ankou, un titre disponible en accès anticipé et dont nous vous parlions lors de l’un de nos précédents AG French Direct. Face au contexte économique difficile, le studio ne pourra pas terminer son travail sur ce jeu, après avoir tout tenté pour faire face à cette situation.
Allez, sans doutes l'un des derniers messages officiels ici… donc un pavé. Après ça se passera ici https://t.co/kjxuiPajkt mais dans un contexte beaucoup plus perso, par la force des choses. pic.twitter.com/UXA0YOP10l
— L'Alkemiste (@alkemigames) November 19, 2024
Une bien mauvaise nouvelle pour le paysage français, tant le studio aura su faire preuve d’originalité avec ses projets, de Foretales à Drifting Lands. On souhaite maintenant bon courage à toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans cette triste fermeture.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 15/09/2022