Le studio IllFonic (Friday the 13th, Predator: Hunting Grounds) annonce à son tour une restructuration et des licenciements
Pas de répit pour l’industrie, même à l’heure des fêtes de fin d’année. Le bilan catastrophique de cette année 2024 continue de s’alourdir de jour en jour. Hier encore, c’était chez Sweet Bandits et Ubisoft que l’on apprenait le licenciement de centaines d’employés, et cela continue maintenant au sein du studio IllFonic. Une décision qui là encore, ne surprend pas en raison des résultats mitigés des derniers jeux du studio.
Le studio n’a pas réussi à retrouver la formule gagnante
Avec le passage en free-to-play d’Arcadegeddon, on pouvait sentir que le studio jouait sa dernière carte pour tenter de se redresser. Son titre multijoueur n’a pas convaincu, et ce n’est pas Ghostbusters: Spirits Unleashed qui est venu remplir les caisses, ni Killer Klowns from Outer Space: The Game. Le studio derrière Friday the 13th et Predator: Hunting Grounds se retrouve aujourd’hui dans une situation précaire, qui l’oblige visiblement à se séparer d’une partie de ses employés.
Charles Brungardt, co-PDG de l’entreprise, déclare la mise en place d’une restructuration qui amène ainsi à des licenciements au sein du studio :
« Aujourd’hui, nous avons dû accepter la dure réalité selon laquelle l’état de l’industrie a eu un impact sur nous à IllFonic… C’est avec le cœur lourd que nous avons dû procéder aujourd’hui à des coupes dans nos équipes alors que nous nous réalignions sur une stratégie concise. Il y a beaucoup de talents dans le groupe et si vous ou votre équipe recrutez, n’hésitez pas à nous contacter afin que les gens puissent être mis en relation pour les postes ouverts. »
Le nombre d’employés touchés par cette mesure n’est pas encore connu. On ignore également l’impact de ces coupes budgétaires sur les projets encore en cours et à venir au sein d’IllFonic.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 05/07/2022