Le studio Supermassive Games, spécialisé dans les jeux d’horreur, va licencier 90 personnes
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
La triste tendance de l’année 2023 continue malheureusement de plus belle en 2024. Chaque semaine, les annonces de licenciements s’enchaînent et n’épargnent personne. Aujourd’hui, c’est Supermassive Games qui est touché puisque l’on apprend que près de 90 personnes sont touchées par une vague de licenciements dévoilée en premier lieu par Bloomberg, avant d’être confirmée par le studio.
Un autre studio qui a vu trop grand ?
Le studio derrière les jeux The Dark Pictures ou The Quarry est composé d’environ 300 personnes, mais s’apprête à en licencier 90 d’entre eux. Bloomberg indique que 150 positions étaient à risque, de quoi rendre le climat particulièrement difficile au sein des équipes. Puisque la nouvelle s’est rapidement ébruitée, Supermassive Games a décidé de reprendre les devants en publiant un communiqué pour confirmer les renvois à venir, sans pour autant en préciser le nombre :
« Ce n’est un secret pour personne : l’industrie du jeu vidéo est actuellement confrontée à des défis importants, et malheureusement nous n’y sommes pas à l’abri. Après de longues délibérations et avec un profond regret, nous entreprenons donc une réorganisation de Supermassive Games. En conséquence, nous entrons dans une période de consultation qui entraînera la perte de certains de nos collègues. Ce n’est pas une décision qui a été prise à la légère, et de nombreux efforts ont été déployés pour éviter ce résultat. Nous sommes tous conscients du caractère déstabilisant et difficile de ce processus pour tous nos employés et nous travaillerons en étroite collaboration avec toutes les personnes impliquées pour garantir que le processus soit mené avec autant de respect et de compassion que possible. Nous nous engageons à concentrer nos efforts sur nos principaux atouts et sur les titres à venir afin d’assurer la pérennité continue de l’entreprise. »
Cette nouvelle intervient quelques semaines après le départ des cofondateurs du studio, ainsi qu’à l’heure où Supermassive Games semble être occupé sur tous les fronts avec trop de projets, comme le prochain Little Nightmares, The Casting of Frank Stone ou encore le prochain jeu de l’anthologie The Dark Pictures.
A statement from Supermassive Games. pic.twitter.com/9GkgIrYQvt
— Supermassive Games (@SuperMGames) February 26, 2024
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 10/06/2022