Le studio Tequila Works (Rime) annule l’un de ses jeux en développement et licencie une partie de son personnel
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Depuis la sortie de l’envoûtant Rime, le studio espagnol Tequila Works a connu un petit passage à vide. La faute à Gylt, un jeu d’aventure qui n’a pas démérité mais qui a eu la malchance d’être une exclusivité Stadia à son lancement. Le titre s’est offert des portages depuis l’échec de la plateforme de Google, et Tequila Works a pu travailler avec Riot Forge pour produire Song of Nunu histoire de se remettre sur pied. Malheureusement, il traverse aujourd’hui une autre période difficile.
Le studio se recentre sur un seul projet
La mauvaise nouvelle nous vient du compte LinkedIn dans l’entreprise. Dans un nouveau post, on apprend que le studio vient de licencier une « petite » partie de ses équipes suite à l’annulation de l’un de ses jeux en développement :
« C’est avec un profond regret que nous devons vous informer de la décision d’annuler un jeu non annoncé. Cette décision difficile signifie que nous allons restructurer le studio pour nous concentrer sur le développement d’un seul jeu. Ces changements auront un impact sur un petit nombre de postes au sein du studio. C’est une période incroyablement difficile, et notre objectif est d’apporter un soutien et des conseils aux personnes concernées. »
Le nombre d’employés touchés n’est pas précisé. Le studio travaillait donc sur plusieurs projets en parallèle, ce qui était permis par Tencent qui a acquis la majorité des parts de l’entreprise en 2022. Ce nouveau support financier devait aider le studio à développer de nouvelles licences.
Malheureusement, l’un de ces projets ne verra jamais le jour, même si l’on ignore lequel. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que le reste du studio s’en sorte et parvienne à livrer un nouveau jeu dans les prochaines années.
Cet article peut contenir des liens affiliés