Le studio ukrainien de 4A Games (Metro) dévoile son nouveau shooter futuriste nommé La Quimera
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Répartis en deux studios, le premier basé à Malte, le second en Ukraine, 4A Games s’est surtout fait connaître en tant qu’unique entité derrière les jeux à succès de la saga Metro. Aujourd’hui, c’est l’équipe ukrainienne qui fait parler d’elle sous un autre nom, celui de Reburn. Pendant que l’on imagine que l’équipe de Malte travaille sur Metro, le studio fraichement renommé travaille de son côté sur une nouvelle licence qui nous est présentée aujourd’hui, La Quimera.

À défaut d’un Crysis 4…
Le studio ukrainien de 4A Games semble donc prendre son envol avec ce nouveau jeu, qui est décrit comme un shooter « narratif » dans un monde de science-fiction. Le jeu nous entraîne du côté d’une grande ville inspirée par l’esthétique de l’Amérique Latine, dans la peau d’un personnage armé d’un exo-squelette bien équipé. Pour créer ce nouvel univers, Reburn est allé demander les services de Nicolas Winding Refn (Drive, The Neon Demon) et E.J.A. Warren, qui ont participé au world-building de ce La Quimera.
Même s’il met en avant sa dimension narrative, le jeu sera aussi jouable en coopération jusqu’à trois personnes. Reburn indique malgré tout que l’on retrouvera ici des éléments que les fans ont appréciés dans Metro, mais sous une autre forme, peut-être plus tournée vers l’action.
Aucune date de sortie n’est annoncée pour le moment, et seule une version Steam a été officialisée.
Cet article peut contenir des liens affiliés