Le studio Vicarious Visions aurait pu sortir un nouveau jeu Donkey Kong en plus de Tony Hawk’s Pro Skater 3+4
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Vicarious Visions n’existe plus aujourd’hui en tant que tel, puisque le studio a été complètement absorbé par Activision il y a de cela quelques années pour devenir Blizzard Albany. Avant cela, il avait travaillé sur la licence Skylanders et avait sorti donné vie à quelques remasters comme la première trilogie Crash Bandicoot ou encore Tony Hawk’s Pro Skater 1 + 2. La suite logique aurait été de travailler sur un Tony Hawk’s Pro Skater 3+4, mais Activision en a décidé autrement, et grâce à une vidéo de Liam Robertson, on sait maintenant un peu plus sur les projets manqués de ce studio.
Tout plaquer pour Call of Duty
L’existence d’un Tony Hawk’s Pro Skater 3+4 a un moment dans le portfolio d’Activision ne fait presque pas de doute. Il s’agissait là d’un remaster sans grande prise de risque, qui pouvait capitaliser sur la nostalgie générée par la première compilation de jeux de skate.
Liam Robertson, qui s’appuie sur des sources en provenance de l’ancien studio, avance de son côté que les quatre premiers jeux de la saga devait même être réunis dans un seul jeu au départ, avant que les plans changent suite à un calendrier trop juste. Vicarious n’a cependant pas lâché l’idée de faire revivre le troisième et le quatrième épisode et a donc proposé un pitch pour un Tony Hawk’s Pro Skater 3+4 à Activision.
Ce n’est pas la première fois que l’on entend cette histoire puisque Tony Hawk lui-même avait affirmé que le développement de ce nouvel épisode avait été suspendu. Derrière cette décision se cache l’envie d’Activision de transformer Vicarious en un énième studio de support pour la licence Call of Duty.
Le jeu Donkey Kong qui n’a jamais vu le jour
Mais ce n’était apparemment pas le seul projet de Vicarious. Robertson confirme la rumeur lancée par le site DK Vine, déclarant que le studio travaillait aussi sur un jeu Donkey Kong sur Switch. C’est surtout grâce au travail réalisé sur Skylanders SuperChargers sur WiiU que Nintendo aurait été séduit par un tel projet, qui aurait même impliqué Shigeru Miyamoto.
Cependant, le projet n’aurait pas beaucoup progressé et aurait été stoppé après six mois de développement en 2016, alors qu’il n’était encore que très peu avancé. C’est d’ailleurs après cet échec que les frères fondateurs Guha et Karthik Bala auraient quitté le studio pour fonder une nouvelle équipe, Velan Studios. Profitant de leurs bonnes relations avec Nintendo, ils ont ensuite produit Mario Kart Live: Home Circuit. Et pendant ce temps, Vicarious était tristement destiné à ne devenir qu’une simple filiale d’Activision-Blizzard.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/09/2020