League of Legends démarre 2025 avec une bande-annonce réalisée par le studio derrière Arcane, sous le signe de Noxus
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Que la série Arcane soit rentable ou non pour Riot Games reste à déterminer. Mais son impact sur l’image de la série est plus facilement quantifiable aujourd’hui. Riot a tout intérêt à capitaliser sur la série pour mieux mettre en avant de League of Legends, qui n’a pas tout le temps bonne presse. C’est pourquoi il a à nouveau confié les clés à Fortiche pour réaliser une nouvelle bande-annonce afin de célébrer la première saison de 2025 au sein de son jeu, qui pourrait presque nous faire croire que c’est une nouvelle série qui est présentée ici.
![](https://static.actugaming.net/media/2025/01/Mel-Medarda-Noxus-league-of-legends-889x500.jpg)
Cap sur Noxus, sur tous les médias
Peut-être qu’après tout, c’est le but visé par Riot Games. On le sait déjà, Arcane n’aura pas de saison 3 mais l’univers League of Legends continuera à la télévision avec trois nouvelles séries, dont la première prendra place dans la région de Noxus.
Alors voir cette bande-annonce être elle aussi centrée sur cette zone du monde tout en faisant la part belle au personnage de Mel Medarda que l’on a uniquement vu dans le show de Fortiche (sans parler d’une référence explicite à la série) a de quoi faire lever quelques sourcils.
Et pourtant non, vous ne visionnez pas une bande-annonce de la prochaine série qui fera suite à Arcane, mais bien un trailer pour la nouvelle saison de League of Legends (le jeu) qui démarrera le 9 janvier prochain, et qui se concentrera justement sur Noxus avec des skins en lien avec la région. Riot pousse la stratégie transmedia à son paroxysme en faisant en sorte que le jeu reprenne la suite des événements d’Arcane, du moins via ses bandes-annonces (ça sera plus difficile in-game).
Au moins, le studio Fortiche a droit à un galop d’essai en s’attaquant au lore de Noxus ici, avant de continuer son travail sur la nouvelle série à venir.