League of Legends : Le Mondial 2017 arrive !
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Albert

Après plusieurs mois de compétition, ce sont trois équipes européennes, trois équipes américaines, trois équipes Sud-Coréennes, trois équipes Chinoises, deux équipes de Hong Kong, deux équipes Vietnamiennes, une équipe Brésilienne, une équipe Taïwanaise, une équipe Japonaise, une équipe Australienne, une équipe Mexicaine, une équipe Chilienne, une équipe Russe et enfin une équipe Turque qui combattrons en Chine pour le titre de meilleure équipe de la saison 2017, ainsi que le Cash Prize final qui sera déterminé en parti par les ventes de skins eSport et enfin des skins dédiés à chaque joueur victorieux dont une partie des ventes leur sera versée.
Douze équipes sont déjà qualifiées pour les phases de groupe et séparées en 4 pools tandis que les 12 équipes restantes passeront par un tournoi préliminaire afin de gagner la quatrième place de chaque pool. Les 12 équipes qualifiées sont les trois Coréennes, les deux meilleurs d’Europe, les deux meilleures d’Amérique du nord, les deux meilleures de Hong Kong/Taïwan, les deux meilleures de Chine ainsi que la meilleure des « petites régions ».
Les hostilités débuteront le 23 à 7h30 et pendant 4 jours, chaque équipe en phase de qualification devra jouer deux matchs en Bo1 (une manche gagnante) contre chaque autre équipe de son groupe pour passer à la phase suivante. Au final, 4 équipe sortiront victorieuses des qualifications et rejoindront les phases de groupe.
Il y a fort à parier que Fnatic (3è équipe d’Europe) n’aura pas trop de mal à se sortir des phases de qualifications et on espère voir les trois équipes européennes combattre en phase de groupe. Avant les phases finales, les deux meilleures équipes Européennes ont la chance de ne pas avoir à rencontrer les terribles SKTelecom T1, triples champions du monde, ni Longzhu Gaming, les gagnants des LCK mais G2 aura tout de même Samsung Galaxy sur son chemin, une équipe qui a gagné la saison 4 des championnats du monde.
En plus de la compétition, divers missions seront accessibles aux joueurs, ainsi que plusieurs modifications visuelles de la carte sur les murs ainsi que le Baron Nashor. (toutes les informations ici).
Pour ceux qui voudrait connaître plus précisément le format du mondial, Riot a réalisé une vidéo très simple d’explications commentée en français sur la chaîne Riot France.