League of Legends : Une vidéo sur les origines d’Annie
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Albert
Ce n’est pas parce qu’un champion est sorti il y a longtemps que l’on connaît bien son histoire : la preuve avec Annie qui fait partie des champions de départ de League of Legends, lancé en 2009 mais a du attendre 2018 pour avoir sa cinématique personnelle.
Sommaire
ToggleAnnie, la petite psychopathe
Riot Games est depuis plusieurs mois dans une dynamique de mise à jour, notamment du lore (histoires de fond) du jeu. Cette nouvelle cinématique s’inscrit dans cette vague en apportant à Annie un développement qui pouvait lui faire défaut : la jeune enfant est montrée comme une petite fille à la personnalité changeante, très attachée à Tibbers. On voit à travers les différentes scènes de son passé qu’avant ses ravages dans la faille, elle était déjà d’une puissance terrifiante pour son âge. Son caractère est développé pour tenter d’éloigner l’image de l’enfant psychopathe sans vrai background en parlant de son passé et de ce qui l’a rendue aussi folle.
Un style unique
Riot Games n’en est pas à son coup d’essai avec plus de 5 albums, 130 écrans de lancements et de nombreux courts-métrages : la question d’un film a même été de nombreuses fois évoquée (comme ici) mais vu les antécédents de films tirés de jeux, Riot préfère rester humble. Cependant, ces courts-métrages leur permettent d’expérimenter de nouvelles techniques de dessin et d’animation. Ainsi, le style de ce court-métrage est totalement différent de celui du clip Legends Never Die de Against the Current lui même différent du clip de Mortal Reminder de Pentakill le groupe de Metal fictif du jeu.
Behind the Scenes
Le procédé de création des vidéos de League of Legends est souvent montré via un Behind the Scenes et ce court-métrage Annie ne fait pas exception. 4 minutes 30 sont dédiées à la présentation du court-métrage et à l’explication des différents choix artistiques effectués par les équipes. Les méthodes de travail sont aussi montrées avec de courts extraits de la création de la vidéo.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 27/09/2009