L’Epic Games Store ne serait toujours pas rentable pour Epic Games
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
La bataille judiciaire entre Epic Games et Apple n’était que le début d’un long combat pour l’entreprise de Tim Sweeney, qui est entrée hier dans un autre procès contre Google afin de démontrer que ce dernier a le monopole du marché des jeux mobiles sur les plateformes Android. Un procès qui promet une nouvelle fois de mettre en lumière certains détails sur les coulisses de notre industrie, notamment chez Epic Games et son Epic Games Store. Et ce dernier était d’ailleurs l’un des sujets de cette première journée d’audience, comme le rapporte le compte-rendu de The Verge.
Une stratégie qui n’est pas encore profitable
Steve Allison, qui gère la boutique en ligne d’Epic Games a été appelé à la barre pour répondre à plusieurs questions autour du fonctionnement du service. L’information qui retiendra le plus l’attention concerne les profits de l’Epic Games Store, ou plutôt leur absence. C’est ce que Steve Allison a déclaré durant l’audience, en indiquant que la plateforme n’était pas encore rentable, ce qui peut s’expliquer pour plusieurs raisons.
Puisque cette boutique est arrivée lorsque Steam possédait une hégémonie incontestable, Epic Games a obtenu plusieurs exclusivités sur certains jeux en dépensant plusieurs millions de dollars. De plus, toutes les semaines, des jeux sont offerts au public (sans la contrainte d’un abonnement) et Epic Games ne touche pas le moindre centime sur ce dernier, ce qui est une perte nette pour le groupe. Selon The Verge, cela n’empêche pas l’entreprise de toujours viser son objectif qui est de posséder la moitié des revenus du marché PC, à terme. Pour cela, Epic Games compte justement continuer à investir et à mettre ses profits encore en suspens avec un nouveau programme qui va donner 100% des revenus aux nouveaux créateurs sur la plateforme (pour les attirer plus facilement), pendant une durée limitée. Autant dire que l’Epic Games Store ne sera pas profitable avant un moment.
Cet article peut contenir des liens affiliés