L’équipe derrière la série d’Amazon Like A Dragon: Yakuza n’a pas souhaité que les acteurs jouent aux jeux pour offrir leur propre vision de la licence
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Quentin
Voilà une nouvelle qui risque de diviser les fans. Alors que l’on attend la série live de Like A Dragon: Yakuza pour le mois d’octobre prochain, une interview avec les acteurs du casting révèle que les équipes derrière la production n’ont pas souhaité être influencées par les jeux afin de proposer leur propre vision de la licence du studio japonais Ryu Ga Gotoku. Une décision qui peut être à double tranchant.
Une série trop éloignée des jeux ?
Avec l’énorme succès de la série Fallout, Amazon a montré qu’il pouvait offrir de excellentes adaptations de jeux vidéo en série. Cependant, il y a de quoi s’inquiéter avec une approche qui pourrait trop s’écarter des jeux si l’on en croit une interview des acteurs par GamesRadar+ au Comic Con de San Diego. Naturellement, le média a demandé aux acteurs principaux de la série Ryoma Takeuchi qui interprètre Kiryu et Kento Kaku qui incarne son ami d’enfance Akira Nishikiyama, s’il avaient joué aux jeux avant le tournage pour de la recherche ou juste pour le plaisir.
Non seulement aucun des deux n’a jamais joué aux jeux Yakuza, mais en plus l’équipe derrière la série d’Amazon leur a demandé d’éviter de le faire comme l’explique Ryoma Takeuchi :
Je connais ces jeux – tout le monde dans le monde connaît ces jeux. Mais je n’y ai pas joué. J’aimerais les essayer, mais ils m’ont interdit de le faire parce qu’ils voulaient – pour le personnage dans le script – explorer en partant de zéro. C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas jouer.
Kento Kaku a également ajouté qu’ils voulaient apporter leur propre patte aux personnages. Malgré les craintes, il s’agit d’une vision qui peut s’entendre. Pour rappel, la série suivra Kazuma Kiryu dans une histoire inédite (non explorée dans les jeux) sur ses jeunes années, entre 1995 et 2005. Elle est réalisée par par Takimoto Kengo (Kamen Teacher) et Take Masaharu (100 Yen Love). Masayoshi Yokoyama de Ryū ga Gotoku Studio semble également confiant quant à cette approche de la franchise.
Nous avons même appris que la série n’aura pas droit à une scène avec du karaoké (une activité pourtant iconique dans les jeux). On laisse en tout cas à Like A Dragon: Yakuza le bénéfice du doute et on espère que la série live saura nous surprendre de la bonne manière. Rendez-vous le 24 octobre sur Prime Video pour en avoir le coeur net.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 26/01/2024