Les cartes Magic aux couleurs de la saga Final Fantasy se dévoilent un peu plus
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Conscient du potentiel commercial de la chose, Wizard of the Coast a eu la bonne idée de s’associer à diverses reprises avec certains éditeurs pour mettre en place des crossovers entre son jeu de cartes Magic the Gathering et certaines licences. On a déjà eu droit à des cartes Assassin’s Creed ou encore Fallout, mais l’une des collaborations les plus attendues reste celle avec Final Fantasy, aussi bien pour les amateurs du jeu de cartes que par les fans de la saga vidéoludique qui voudraient collecter ce nouveau set. Ce dernier a été présenté un peu plus en détails avec plusieurs cartes à découvrir.

Les collectionneurs déjà aux aguets
On retrouvera ici un set comprenant plus de 100 créatures légendaires à trouver dans de nouveaux boosters dédiés, ainsi que dans des decks Commander (aussi disponibles en collector) déjà conçues pour bien démarrer. Ceux-ci sont à l’image de certains épisodes emblématiques, à savoir :
- Transe de renaissance (rouge-blanc-noir) : Final Fantasy VI
- Transcendance (rouge-vert-blanc) : Final Fantasy VII
- Blitz de marqueurs (vert-blanc-bleu) : Final Fantasy X
- Héritiers et magie (blanc-bleu-noir : Final Fantasy XIV
Vous y retrouverez ici les plus grands personnages de tous les épisodes confondus, de Cloud à Tidus en passant par Cecil ou Emet-Selch. Les fameuses invocations sont également de la partie, avec un système bien particulier qui fait que ces cartes ne peuvent rester sur le terrain que quelques tours. On retrouve également des cartes recto-verso qui peuvent donc se transformer, et d’autres mécaniques qui n’ont pas encore été révélées.
55 des cartes existent également dans une version sans-bordure pour mieux apprécier leur design, notamment lorsqu’il s’agit de rendre hommage à certains artistes emblématiques de la licence, comme Tetsuya Nomura ou Yoshitaka Amano.
Ce set Magic Final Fantasy sera disponible dans toutes les boutiques à partir du 13 juin prochain. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à jeter un œil au site officiel.

Aetherdrift débarque aujourd’hui, premier coup d’œil sur la nouvelle extension de Magic the Gathering
Cet article peut contenir des liens affiliés