Les créateurs de Dangaronpa et Zero Escape fondent le studio Too Kyo Games
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Doodz
C’est Noël avant l’heure pour les amateurs de Visual Novel. Des grands noms du genre s’associent pour fonder Too Kyo Games un studio qui accumule déjà les projets.
Ils vont probablement faire un FPS
Sept personnes sont pour l’instant employées par cette nouvelle structure, dont Kazutaka Kodaka et Kotaro Uchikoshi. Ils sont respectivement les créateurs des séries Dangaronpa et Zero Escape. On retrouve également Takumi Nakazawa, créateur des Visual Novel Infinity. Le reste vient principalement de l’équipe de Dangaronpa, c’est le cas de Yoichiro Koizumi (Scénariste), Rui Komatsuzaki (Design), Shimadoriru (Design) et Masafumi Takada (Compositeur). Ce dernier est aussi connu pour être le compositeur attitré de Suda51. C’est donc du beau monde et on peut déjà se douter du type de jeux qu’ils risquent de proposer.
Le planning est déjà chargé
Quatre projets sont en cours avec des artworks (que nous avons honteusement volé à Famitsu) pour mieux les teaser. Le premier d’entre eux est un jeu nommé pour l’instant Extreme X Despair. Il s’agit d’un scénario écrit à quatre mains par Kodaka et Uchikoshi.
Le deuxième est Zenin Akudama, un anime basé sur une idée de Kodaka et réalisé en collaboration avec Studio Pierrot (GTO, Naruto, Bleach).
On poursuit avec le mystérieux « Jeu de mort pour enfants » qui devrait réunir toute l’équipe d’auteurs.
Dernier projet Calling In Sakurai. Il sera développé en partenariat avec Spike Chunsoft qui n’en veut donc pas trop à ses anciens employés d’être partis. On nous promet ici un mélange entre Dark Fantasy et Cyberpunk.
Si cela semble déjà beaucoup pour une si petite équipe, sachez que d’autres productions sont également prévus en solo. Uchikoshi a donc confirmé que son AI : The Somnium Files était toujours en préparation. Que ce soit sur le stream d’inauguration ou sur le site officiel, Too Kyo Games a su utiliser son carnet d’adresse. Les créateurs de la saga Fate, Suda51 ou Yoko Taro ont donc tous envoyé un message d’encouragement pour montrer leur soutien. Il faut avouer que comme eux, on est tous un peu curieux de voir ce que ce nouveau studio nous proposera à l’avenir.
Cet article peut contenir des liens affiliés